Espace membre :
flechePublicité

2 messages
Filtrer ok

Lecteur/graveur cd-dvd non-reconnu après installation de windows 8 (bêta)

Bonjour,

Après avoir gardé Windows 7 sur mon PC pendant presque 3 ans, je viens juste d'installer Windows 8, car je commencais à avoir des écrans bleus, pour une raison que je ne cherche même pas à savoir.

Maintenant que Windows 8 est installé, le disque dur ne bloque plus, et tout est réglé.

J'ai déjà ce système sur mon PC portable depuis la sortie de la Consumer Preview, et il va niquel. Cependant, ici sur ma tour, un problème se présente : le graveur de dvd n'est plus reconnu.

1. J'ai installé "Everest" pour m'afficher le matériel en détail, et le lecteur est absent de la liste... Le problème est, evidemment, que j'ignore totalement quel est le modèle de ce lecteur (je sais juste que c'est un Pioneer, il date de 6 ans).

2. J'ai été regardé dans le BIOS, pour voir la référence (afin d'installer le pilote) et là non plus il n'est pas reconnu. Il reconnait uniquement mon disque dur dans la tour, ainsi que le disque dur externe.

3. Les câbles sont bien branchés (de toute façon, je viens d'installer le Win 8 à l'aide de ce lecteur, donc les câbles n'auraient pas pu se débrancher tout seuls).

Donc si quelqu'un saurait m'aider, car sans mon lecteur je suis un peu dans le caca !

EDIT >>> Idem pour "tous les drivers.com", l'analyse à l'aide de ce site ne trouve pas mon lecteur.

EDIT >>> Après avoir fait une recharge via Google Image, je pense (enfin !) être tombé sur mon modèle de lecteur, un Pionner DVR110D... J'ai téléchargé plusieurs pilotes sur le site officiel (ayant plusieurs modèles de "110D") mais lorsque j'exécute le pilote, je reçoit comme message d'erreur : "available target is not found".

Merci d'avance
Message edité le 13/09/2012 à 14:56

S'il n'est pas détecté par le BIOS et que tu es certain qu'il est bien branché, il n'y a pas à chercher plus loin: il est bon pour le recyclage après 6 ans de bons et loyaux services

Essaye un autre cable au cas ou, mais il a probablement rendu l'âme

2 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité