supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

20 messages
ok

Le R600 d'ATI, DirectX10 - Topic en version 2

:hello: Bonjour tout le monde.

Alors voilà je vais tenter de vous expliquer les caractéristiques du prochain bébé d'ATI, un GPU DirectX10 connu sous le nom de code R600.

Gravure en 65nm
Occupe 3slots PCI
Consommation de 200/250W
64pipes unifiés
32TMU's
32ROPs
102.4 billion shader ops/sec
512GFLOPs pour les shaders
2 Billion triangles/sec
25.6 Gpixels/Gtexels/sec
57.6 GB/sec Bandwidth (at 1.8GHz)
WGF2.0 shaders unifiés
fréquence du GPU de 700Mhz
Mémoire de 512mo en GDDR4 tournant à 2Ghz
Support des Shaders models 4
Bus de 512bits
bande passante de 128GB/s
500 millions de transistors
support de directX10 bien évidement

Pour l'instant aucune photo de cette carte graphique n'a encore circulée sur internet, alors pour vous mettre en appétit pourquoi pas une X1950XTX qui a déjà de la mémoire GDDR4:

http://www.generation-3d.com/recherche.php
http://www.pcinpact.com/recherche.php?action=1&mcle=r600

Rencontre avec ATI autour de DirectX10:
http://www.generation-3d.com/Rencontre-ave...tX-10,ar147.htm

Artclie très complet sur DirectX10:

http://www.hardware.fr/articles/631-1/directx-10-gpus.html

Voilà alors la date de sortie du R600 (X2800XT???) serait prèvue vers janvier voire février 2007, et son tarif reste toujours inconnu.

Ce topic est en version 2 car d'après moi j'ai fait le premier trop tôt et les commantaires (malgrès tout intéressant) feraient "brouillon" si des gens cherchaient à se documenter sur ce GPU.
Merci aux modérateurs de remplacer la V1 de ce topic par la V2 et de fermer le premier.
Je fait maintenant la version 2 de ce topic car les 8800GTX et GTS de nvidia sont sur le point de sortir et elles seront les adversaires directes du R600.

:jap:
Message edité le 03/06/2007 à 16:15

Le R600 n'a que "512"mo de mémoire ça semble peu pour un produit qui sort 3-4 mois après le G80 qui en possède 768 mo.

shia a écrit:
Le R600 n'a que "512"mo de mémoire ça semble peu pour un produit qui sort 3-4 mois après le G80 qui en possède 768 mo.

Certaines sources parlent de 1Go mais je préfère rester prudent car la majorité (certes anciennes parfois) parlent de 512mo.

shia a écrit:

Oui mais 512 bits pour le bus du R600 et 384 pour le G80.

Sachant qu'on ne sait toujours pas à l'heure actuelle si c'est du 384 bits ou du 256 + 128, avec une surprise pour l'utilisation du 128 bits (PPU implémenté dans la carte ?). :D

Ok jvai le remanier.

Xénéphon a écrit:
Ok jvai le remanier.

Sage décision, ton TR n'en sera que mieux...avec de la chance il sera même accepté comme tel par Clu²...

Napst3r a écrit:
Sage décision, ton TR n'en sera que mieux...avec de la chance il sera même accepté comme tel par Clu²...

modification terminée merci de tes conseils.

Xénéphon a écrit:
modification terminée merci de tes conseils.

:jap:

Ce serait interessant de mettre a coté les caracteristiques de la g80 d'nvidia :)

OURAGAN_58 a écrit:
Ce serait interessant de mettre a coté les caracteristiques de la g80 d'nvidia :)

Je pense qu'il serait plus interessant que tu fasses, TOI, OURAGAN, un TR sur ce G80 et après on comparerait ;)

le probleme avec ce chip c'est qu'aucune des infos n'a été confirmée à 100% donc pour moi les specs restent inconnues... à mon avis plus d'infos fin décembre

Napst3r a écrit:
Je pense qu'il serait plus interessant que tu fasses, TOI, OURAGAN, un TR sur ce G80 et après on comparerait  ;)

T'es fou?Je craint de n'etre assez performant pour creer un tel topic!

Napst3r a écrit:
Je pense qu'il serait plus interessant que tu fasses, TOI, OURAGAN, un TR sur ce G80 et après on comparerait  ;)

total +1 :clap:

C'est pas si dur tu fais ça en 15 min en faisant des recherches sur 2-3 sites d'informatique. Et ça peut aider pas mal de monde ;)

Si c'est si facile, faites le vous meme au lieu de me balancer cette charge, alors que j'ai rien demandé :pfff:

Escusez moi de m'incruster, mais les cartes graphiques direct 9, c'est a dire genre x1900gt, 7900gt, auront elles la possibilité de faire tournez des jeux direct 10?

Non, c'est pourquoi au debut les jeux développés dx10 seront aussi développés en dx 9 pour plus de compatibilité ;)

Oké merci, vous ne sauriez pas pour combien de temps ils vont développés les jeux en direct 9

ITACLEM a écrit:
Oké merci, vous ne sauriez pas pour combien de temps ils vont développés les jeux en direct 9

Assez longtemps encore ne t'inquiètes pas. Les cartes dx9 ne sont pas encore dépassées, loin de la.

Priest a écrit:
Assez longtemps encore ne t'inquiètes pas. Les cartes dx9 ne sont pas encore dépassées, loin de la.

Elles resteront encore 1-2 ans je dirait ;)

Sa me rassure d'un coup :ane:

20 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !