Le pilote d'affichage amd ne répondait plus et a été récupérer

Bonjour à tous, Je me suis inscris sur Clubic pour résoudre mon problème grâce au forum :slight_smile:

Alors voila, j’ai un alienware aurora depuis le 6 juin 2013, ayant une cartes graphique AMD Radeon HD 8950 en crossfire. Peu après son installation (1 mois), j’ai eu des freezes puis l?éternelle message "Le pilote d’affichage amd ne répondait plus et a été récupérer ". J’ai, alors, regardai sur des forums (changeant des propriétés de CCc.exe ). j’ai mis a jour mes pilotes etc…

Et il y a une heure, je suis tombée sur l’hypothèse que le problème vient peut d?être d’un farmer (à voir )…
Malheureusement je ne sais pas si c’est un problème d’alimentation ou pilotes ou virus ou cartes graphique toute simplement défectueuse :-(:

(C’est peut-être un détail peu important mais quand je joue a Leagues of Legends sur la map 5c5 je ne freeze pas, alors que sur la 3c3 si. )
J?espère que vous pourrais m’aider :slight_smile:

Arkhais

:hello:

Si j’ai bien compris, tu as installer une seconde carte pour faire un crossfire et c’est a ce moment la que les soucis ont commencer ?

Si c’est le cas, essayes la seconde carte séparément.

Il y a quoi comme alimentation dans ce pc?

Déjà merci de ta réponse :slight_smile:

En fait j’ai acheter le pc avec une crossfire et ça ne reconnait q’une seul carte graphique mais lorsque que regarde a l?intérieur de celui ci il n’y en as q’un seul composant (en gros on peut dire que c’est 2 cartes graphiques en une)

mon alimentation 120-250 volts 50hz/60hz je ne trouve pas les watts :-(:

Tout ça n’est pas très clair,il y a une carte ou bien deux dans le pc ? s’il n’y en a qu’une,il n’y a pas de Crossfire qui tienne…si on t’a vendu le pc en disant qu’il y avait un Crossfire de HD 8950 et qu’il n’y a qu’une carte à l’intérieur,tu t’es fait arnaquer parce que la HD8950 est une carte mono-gpu :neutre:

Pour l’alimentation,il y a forcément dessus une étiquette qui donne divers renseignements,il faut ouvrir le pc pour la voir mais il est possible qu’elle se trouve du côté que tu ne vois pas :wink:
Edité le 16/11/2014 à 16:59

En fait je pense que mon Pc ne reconnait pas la deuxième cartes graphique pour mon alim j’ai un aurora R4 je n’ai pas trouvé :slight_smile:
Des conseils pour l’alim:)

Tu vois une carte graphique ou deux ?

Pour la puissance de l’alim, ça doit être écrit dessus.

Edit: c’est quel modèle d’aurora ?
Edité le 16/11/2014 à 18:06

[Photo supprimée]

Le composant rouge est ma carte graphique / Aurora R4
Malheureusement je n’ai toujours pas trouvé l’alim :-(:

Il n’y a qu’une carte graphique, donc pas de crossfire.

C’est ce pc la ?

Carte graphique nvidia gtx580. Il y a pas comme un problème la ?

Tu l’as acheter neuf ou d’occasion ce pc ?
Edité le 16/11/2014 à 19:03

neuf chez dell (internet) :etonne2:

C’est le boîtier en bas à gauche sur la photo,celui d’où partent tous les câbles qui alimentent les composants

D’après son aspect la cg est bien une HD8950 design de référence,il ne doit d’ailleurs pas exister de modèle custom puisque c’est une cg oem ^^

PS : à voir le radiateur du wc,ce ne serait pas mal de nettoyer un peu :confused: watercooling ou pas,si le radiateur est trop encrassé l’eau n’est pas assez refroidie :neutre:
Edité le 16/11/2014 à 19:21

220 watt enfin :super:

Surement la description qui n’était pas bonne sur mon lien.


[quote="Arkhais"] 220 watt enfin :super: [/quote] C'est pas des Volts plutôt ?

220 watts pour une telle config, ça parait peu quand même.

+1,parce qu’une HD8950 c’est ± l’équivalent d’une HD7950,je doute qu’elle puisse fonctionner correctement avec une alim 220 W ^^