supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

40 messages
ok

Le pc chauffe et s'éteint... - Du nouveau!

Une heure de jedi academy et pouf, tout s'éteint! C'est pas la première fois, j'ai soupçonné l'alim, la ram, et puis aujourd'hui j'ai passé la main sur le capot du pc: c'était vraiment brûlant! Pas de quoi avoir mal, mais ça doit être une fournaise la dedans! Alors comment savoir si c'est ma carte mère, mon processeur ou ma carte video qui surchauffe? Il fait 28 degrés chez moi, et voisi la config:

GA k8ns
A64 2800
Asus 9550 GE TD
512 ram noname
boitier et alim advance kymic 400W

Quelqu'un a-t-il une idée?

EDIT: Je viens de découvrir qu'il n'y a pas de ventilateur de boitier sur l'advance kymic !! Ca explique tout non? Dingue ça, j'étais sûr que tous les boitiers avaient un ventilo moi :ouch:

Vérifies la température du proc avec everest par exemple ou dans le bios.

verifie avec sa :oui: : http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html
dis nous les températures affichées apres ok :super:

Priest a écrit:
Vérifies la température du proc avec everest par exemple ou dans le bios.

chui sur qu'il doit atteindre la température max avant reboot :/

death_row77 a écrit:
chui sur qu'il doit atteindre la température max avant reboot  :/

Possible :) on va attendre qu'il nous donnent les temps pour voir.

Priest a écrit:
Possible  :)  on va attendre qu'il nous donnent les temps pour voir.

si il atteind les 60-70 ° alors c'est normal les amd 64 ne dépassent pas (enfin 73° le mien) 75°!

75 oula, meme moi j'y arrive pas avec mon chauffage central :D

Priest a écrit:
75 oula, meme moi j'y arrive pas avec mon chauffage central :D

arrfff a cause de la chaleur 46° proco et 31° la mobo tout sa avec le rad amd box :oui:

Ca fait 77° en tout alors :ouch: :ane:

Température normal avec le ventirad box.
39 pour le proc et 28 pour la mobo pour ma part.

Vive le CnQ 29° pour le CPU @ 1005 MHz @1,09V :bounce:

Merci pour vos réponses. J'avais installé everest auparavant, mais je n'ai rien vu concernant les températures en naviguant, êtes-vous sûrs que toutes les mobos ont une sonde?

Bon, j'ai trouvé le rapport, et il y a les températures de mentionnées. Par contre, comment dois-je faire pour avoir l'historique des températures? Sans quoi, impossible de savoir quelle température j'avais avant le reboot. C'est sûrement un problème de température, il vient de le refaire avec un autre jeu et il fait 28,5 dans la pièce.

Températures:
Carte mère 25 °C (77 °F)
Processeur 46 °C (115 °F)
Hitachi HDS722580VLSA80 39 °C (102 °F)

Rien d'alarmant au niveau des temps, sinon essayes de jouer pendant 5-10 minutes et regardes a nouveau avec everest. Mais franchement, je pense pas que ça vienne de la.
Regardes voir les tensions fournies par ton alim dans le bios.

Voilà les températures après dix minutes de jeu:

Températures:
Carte mère 25 °C (77 °F)
Processeur 65 °C (149 °F)
Hitachi HDS722580VLSA80 45 °C (113 °F)

Je vais faire un tour dans le bios pour voir... reste à trouver le bon menu!

nan meme ces températures sont "normales" pour du full :oui:
je vois pas ou est le pb alors :neutre:

J'ai fait un tour dans le bios:

cpu voltage control: normal - 1500v
cpu overclock: 200
agp voltage control: 66

cpu fan fail warning: disabled
system fan fail warning: disabled

Voilà ce que j'ai pu récolter en rapport avec les tensions, j'ai peut-être raté quelque chose. Sinon dans jedi academy j'ai vraiment des gros lags de plusieurs secondes, c'est peut-être en rapport avec mon problème...? :neutre:

Je trouve ça quand meme un peu chaud, mais je peux me tromper.

Twyll> t'as pas un menu pc health status ou hardware monitoring dans ton bios?

c clair que 65°C sur un athlon 64 c trop moi apres plus d'1H de jeu je suis a 52°C sur un 3200+ en ce moment
un AMD64 le max c est 65 a 75 c est la destruction, c est pas un intel !!!!!

kervern a écrit:
c clair que 65°C sur un athlon 64 c trop moi apres plus d'1H de jeu je suis a 52°C sur un 3200+ en ce moment
un AMD64 le max c est 65 a 75 c est la destruction, c est pas un intel !!!!!

le max j'ai regardé pour mon athlon 64 3500+ c'est 73° il me semble donc je trouve en effet que 60° c'est chaud mais je vois sa trop alarmant :sarcastic:

40 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !