Le meilleur processeur socket 478 ? - A votre avis lequel ?

Bonjour tout le monde,

je me posais la question citée en haut et je me suis dis que j’aimerais trouver une réponse, je compte sur vous pour exprimer vos avis :slight_smile: allais bon choix

Pierrickx

Pourquoi? comme ca ou pour une upgrade?
Les meilleurs processeurs sont les plus hauts pentium 4 "C", en northwood, les presccots ou p4 "E" sont des daubes :confused:

sa dépend :stuck_out_tongue: j’en ai u nchez moi un prescott 2.8ghz qui monte a 4ghz :jap:

un precott 3.4Ghz est au niveau de perf entre un northwood 2.8 et 3.0 Ghz :paf:
Et les northwood s’o/c tres bien, peut-etre mieux vu qu’ils chaufent peu :confused:
trouve moi un seul forumer qui regrette les prescott :paf: et qui les trouve mieux que les northwood :paf:

pour une update

pour l’instant j’ai ça

intel pentium 4 2.66 ghZ
Asus P4P800-X
nVidia GeForce 7600 GS 512 Mb
1.50 Go dual channel DDR
160 Go IDE

j’aimerais changer mon processeur et avoir vraiment le meilleur en socket 478 :wink:

:neutre: , je dis pas le contraire, mais bon, il pleut pas des P4C, car la plus aprt des northwood, sont des FSB de 400mhz :oui:

Ca ne sert pas a grand chose d’upgrader, tu gagneras trop peu en perfs par rapport a ce que tu devras dépenser :confused:
Le p4 en s478 sont rares, donc chers… mais tu as un P4 visiblement en FSB133 ou 166 (je ne sais pas si le fsb166 existe en p4 :ane:), tu dois donc pouvoir o/cun peu pour gagner en perf :oui:

perso tu va que absolument rien…

Moi j’économiserais :wink:

:heink: ca veut dire quoi?? :ane:

100,133, 200, sinon, c’est des Pentium M, avec FSB de 667 soit 166*4 :jap:

GRILLAID :whistle:

Dans quel but ?

tout les northwood que j’ai pu voir de mes yeux, caytay des FSB de 400mhz :paf: ,donc 100 * 4

Pour une upgrade qui vaut vraiment le coup, en core2duo :oui:

non.
P4 "A": fsb 100mHz, soit 400mhz quad pumped
p4 "B": fsb 133mHz, soit 533MHz quad pumped
p4 "C": fsb 200MHz, soit 800MHz quad pumped
Le tout en northwood
P4 "E": prescott en fsb 200Mhz, soit 800MHz quad pumped
:o

rechanger de config bien plus tard… Pourquoi mettre 100 roro dans un proc quand tu peux avoir un E4300 (C2D) a 160 roro?

:paf: , changer d’un 2.66ghz, a un 3.2ghz, sa sert strictement a rien…

J,ai pas dit le contraire maydre :paf: , j’ai juste dit que les P4 C sont bien plus rare que les P4 A ou B :pt1cable: , sinon on voit que des P4E :riva:

:paf:

Ca veut bien dire que tu consideres les northwood comme des procos a fsb 100 :neutre:
Apres je tay peut-etre mal compris :paf:

Alors quand j’aurai l’argent je m’achetterai un core 2 duo et une asus P5GD2-X ?

Une autre carte mere, qu’il faudra choisir le temps venu, qu’on te conseillera naturellement :wink:

Merci pour vos conseils :stuck_out_tongue: je vous contacte quand j’ai 400 E :stuck_out_tongue: