Le gestionnaire audio HD Realtek ne s'ouvre plus

Apres la mise à jour de mon chipset son Realtek ALC 888 (Drivers Realtek Pilote High Definition Audio version R2.08 ), le gestionnaire (ou panneau de configuration) HD Realtek ne s’ouvre plus, rien ne se passe quand je clic dessus, meme pas un message comme quoi il aurait été supprimé. Pourtant j’ai bien du son…Comment faire pour retrouver mon panneau de configuration audio HD Realte? Merci.

Peux tu me donner la marque et le modèle de ton ordinateur ?

C’est un H.P Pavilion Media Center TV, la référence: m8079.fr

Télécharge et installe ceci (ftp://ftp.hp.com/pub/softlib/software9/COL22124/pv-58189-1/sp37324.exe) et donne moi de tes nouvelles. @+ :wink:

Merci à toi, en installant le pilote sp37324, mon panneau de configuration audio est de nouveau fonctionnel !! le dernier pilote Realtek HD audio version R2.08 n’a pas l’air de marcher correctement chez moi…Tant pis et merci encore !!

Tu as peut-être un risque de te retrouver face à une ancienne version. Peut-être devrais-tu désinstaller / réinstaller ou reprendre la version 2.07 si cette dernière fonctionnait…

Du coup je viens de me commander une carte son Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio, avec mon ensemble ALTEC LANSING FX6021 ça devrait etre sympa pour écouter mes mp3. Par contre il me semble qu’il faut désinstaller le pilote audio et désactiver le chipset audio par le bios avant d’installer ma carte son?