supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

39 messages
ok
 Sujet Fermé

Le dx10 est inutile ???!!

Bonjour à tous, je lis partout que le dx10 de windows vista ne servais en quelque sorte à rien car il était très proche du dx9.0c et que les pertes de performences étaient énorme. J'ai fait deux partition sur mon disk, une pour xp et l'autre pour vista, Dois-je supprimer vista s'il est vraiment si inutile que ca sous les jeux.

MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES ET CE MAGNIFIQUE DEBAT ;)
Conclusion à tirer:
Le dx10 fera nos beaux jours dans quelque temps, mais aujourd'hui mieux vaut choisir un bon dx9 sous xp.
Laissons ce pauvre dx10, le temps de s'imposer.

Merci une nouvelle fois à vous tous pour avoir pris le temps de me répondre. VIVE CLUBIC
Edité le 24/05/2008 à 22:18

Maintenant, avec le SP1, Vista gère le DX 10.1 qui est bien meilleur que le DX10. Il faut voir si ton matériel est compatible DX10.1.

Pourquoi supprimer vista? Il est tout a fait possible de faire tourner les jeux dx10 en mode dx9 sous vista :neutre:

je confirme VISTA (meme SP1) = rien de plus en qualité visuel , mes perte de perfs access intence au disque dur ... lags!
DX10 pour le moment apporte rien quand a DX10.1 ces pareil le meilleur os pour joué reste XP quoi que l'on nous dise , tous le reste ces du pipo prouvé et reglé !
Dante60400 a écrit:
Maintenant, avec le SP1, Vista gère le DX 10.1 qui est bien meilleur que le DX10. Il faut voir si ton matériel est compatible DX10.1.
hey ? quand on ces pas on evite de sortire ce genre de chose camarade juste un truc ta déja jouer a un jeux DX10.1 toi ? alors , primo déja les jeux DX10 y en a aucun aujourd'ui malgrée les promesse ! et deuxio hormis quelque fonction en plus DX10.1 tu vera aucune difference , sache le au passage ...........
petit msg au pdg microsoft avant de vouloir sortire un future windows 7 tu devrai commencé par sortire des service pack non bugé , avec de vrai amélioration , ces une honte de vendre des os a ce prix et avoir des logiciel foireux ,

:/

dani69 a écrit:
Bonjour à tous, je lis partout que le dx10 de windows vista ne servais en quelque sorte à rien car il était très proche du dx9.0c et que les pertes de performences étaient énorme. J'ai fait deux partition sur mon disk, une pour xp et l'autre pour vista, Dois-je supprimer vista s'il est vraiment si inutile que ca sous les jeux.

Euh vista ça ne se resume pas à DirectX non plus, sauf si tu es de type monomaniaque et que ça te refile des boutons que de savoir que tu as Vista sur ton PC.
Quand on voit que tout le monde se plaind du prix de Vista et qu'après tout le monde voudrait s'en debarasser, c'est bien la peine de payer des licences à 100€" mini pour changer sur des pretextes falacieux comme ça...

Pour en revenir à DirectX10: d'une part pour les jeux tu n'es pas obliger d'utiliser DX10, Vista est fourni avec une version de DirectX9, donc rien ne t'empeches de faire tourner des jeux en mode Dx9 avec Vista.

Aujourd'hui jouer en mode Dx10 implique des pertes de performances, mais pas à cause de Dx, c'est essentiellement parce que DX10 n'est utiisé que pour les modes de rendus haute qualité des jeux.
De plus Tout le monde n'ayant pas Vista et donc Dx10 les developpeurs sont obliger de coder leurs jeux pour Dx9 ET dx10, il en resulte que Dx10 (qui est TRES TRES different de dx9 dans son utilisation) n'est que tres peu exploité pour l'instant... mais cela va evoluer de plus en plus avec le temps et la meilleur maitrise des developpeurs qui ont du reapprendre.

Tout cela combiné au nouveau modele de driver impliquant de redevelopper les driver de carte video implique que vista a connu des perte de perf par rapport à XP. Mais tout ceci est du passé et aujourd'hui un jeu tourne aussi bien sous Vista que P dans le cas general.

PS: un petit mot pour nazooo => Tu devrais commencer par écrire en français, tu verras on te comprendras beaucoup mieux et ton avis pourrait peut-etre devenir interessant à lire.

Heu

Le DX 10.1 est bien meilleur que le Dx10 et cela a été prouve

c'est seulement les programmeurs qui ont mal configurer le jeux c'est tout!

alala qu'est ce qu'on peut entendre des fois.

Les jeux ne se limite pas que a Nvidia et ses cartes Dx10

nazooo a écrit:
le meilleur os pour joué reste XP quoi que l'on nous dise , tous le reste ces du pipo prouvé et reglé !
Ben tiens ...

Tu sais quand même qu'on OS sur pc n'est pas juste conçu pour faire tourner des jeux? :sarcastic:

De vrais arguments fondés seraient les bienvenus. :jap:

En outre, il serait bon, en effet d'écrire dans un français compréhensible :jap:

Message supprimé le 25/05/2008 à 09:59.

:riva:

Même pas envi de repondre à ça.

1. prends donc 30sec pour relire un minimum ton message et faire en sorte que ce soit lisible
2. Ecris un peu en français avec des vrais phrases
3. Argumente un peu parce que les "Vista c'est caca" , merci mais ça fait 18mois qu'on l'entend, tu ne sera pas le premier à sortir des a-priori et autre prejugés basé sur aucun faits avérés, juste pour la forme.

le poilu tu ve des sites , et des avis ? oui je confirme vista est un os raté sur pas mal de choses , le SP1 idem bref
pour en revenir au post ! suis-je le seul a confirmé que DX10 a l'heure actuel apporte rien ! Non je pense pas.....
chaqun ces avis mes les preuve sont la et prouvé ! Le_poilu juste un truc essaye de respecté l'avis des autres et arrété de faire ton dico a tous va ,,, ca marche pas avec moi merci !
et une chose qui trouve normal que ce fameux vista me consomme 1.25go de ram alors que j'ai juste Messenger de lancer ? et on appel ca le progrés XD

oula beaucoup d'agressivité sur ce post lol comme quoi quand on parle de vista et dx 10 :D ca s'emballe lol
pour repondre serieusement et calmement ... vista n'est pas un mauvais os ... juste qu'il n'a rien apporté de nouveau de ce qu'y etait promis ... une meilleure gestion de la memoire ... ok mais tjr un soucis de ressource ( trop gourmand ).enfin bon pour le sujet du dx 10 ... malheureusement peu de jeux l'exploite pour l'instant ... et pour ce qu'y est des changements ... aucun par rapport a une version dx 9 si ce n'est une perte de fps ... bcp de screen de bioshock montrant le dx 9 et dx10 l'une a cote de l'autre et faut etre fortiche pour voir la difference lol mais attendons de voir les jeux full dx10 ou dx10.1 tournant sur une cg dx 10 et dx10.1 ... en attendant profitons de nos bon jeux dx 9 penard

baronBelial en effet tot au tard les vrai jeux DX10 arriveron et la on espere un réel gains , perso meme si je prefere Xp coté puissance vista est pas mauvais en soie , le soucies ces la surconsommation de mémoires , les acess disque dur tous le temp alors que rien est lancé ! les jeux moins fluide de 15 a 30% pour aucun resultat de plus par rapport a XP , et enfin et oui je trouve que certain programme ne demarre pas hélas , mes je trouve que pour un os qui a déja 1ans passé ca fait beaucoup ..........:ane:

nazooo a écrit:
baronBelial en effet tot au tard les vrai jeux DX10 arriveron et la on espere un réel gains , perso meme si je prefere Xp coté puissance vista est pas mauvais en soie , le soucies ces la surconsommation de mémoires , les acess disque dur tous le temp alors que rien est lancé ! les jeux moins fluide de 15 a 30% pour aucun resultat de plus par rapport a XP , et enfin et oui je trouve que certain programme ne demarre pas hélas , mes je trouve que pour un os qui a déja 1ans passé ca fait beaucoup ..........:ane:

Ah tu peux deja diminuer les acces disque en desactivant l'option d'indexation ;-) pas juste via les options via les proprietes du disques mais via services ... ca fait deja une belle difference ;-) par contre pour la memoire ... il faut vraiment un minimum de 2 Go sinon c pas possible c clair.Mais soyons clair ... ca reste un os de remplacement car les prochains os est deja bien en route chez microsoft ( en esperant que cette fois ils tiennent leurs promesses et en ne les annulant pas l'une apres l'autre lol ).En attendant , on ne sait que laisser l'appreciation au gens pour leurs os et ce qu'ils en pensent

d'indexation ces fait enfaite sur les 4 disques dur ! pour la memoire j'ai 4go mes !!!!!! bref , oui windows 7 on vera j'espere aussi

windows vista c'est pas de **** au contraire sa ouvre pas mal de nouvelle expérience et tout sa
surtout pour le multimédia qui c'est beaucoup amélioré depuis la sorti de windows vista

ensuite a toi de bien régle vista mais en aucun cas vista c'est de la ********
tu vera un jour tu sera bien obligé de le prendre pour faire tourné les dernier jeux

DX 10 fait quelque rectification sur modele et lissage de l'eau dans les jeux mais pas ultilisé a 100% pour la simple raison que l'est jeux sont rare encore en dx10 donc voila

avant d'accusé windows regarde les éditeurs de jeux qui ont encore le doigt dans ****

Bonjour à tous!!!
Houlà, que de violence!!!!:heink:
Ne soyez pas ridicules!!! Un dual-boot, croyez moi, ce n'est pas compliqué!!! Et je vous avoue, j'étais anti Vista il y a quelque mois, mais je me suis résolu à installer les deux sur mon pc, et je trouve que Vista n'est pas si mauvais que cela!!! Bon, d'accord, Vista est excessivement gourmand coté ressource, mais il a de bons coté... Déjà, au niveau multimédia, il a clairement une longueur d'avance!!!
Oui, c'est vrai, les droits d'utilisateurs sont vite gonflant, mais il suffit de les désactiver quand on commence à le maitriser...
En clair, je vous le dis, faites vous un dual boot!!! :super:
D'un côté, xp pour les jeux et les logiciels non compatibles Vista, d'un autre, Vista pour certains jeux, internet (navigation plus fluide), et multimédia!!! :super:
Allez, Peace and Love, et arretez de vous battre sur le fait de savoir si Vista vaut le coup ou pas, installez les deux, ils se tolèrent très bien!!!

passage a vista ? obligatoire hélas a un moment ou a un autre ces vrai , mes perso hormis media center qui est vraiment super , tous le reste est pas mieux que XP (vista est plus lents quelque soie la config) les test sont la , et les avis aussi ! pour ce qui est des éditeurs ces des menteurs pur , le dernier Hardware magazine le prouve encore avec le test de assassin's creed ! d'apres Ubisoft le jeux rendu devrai etre plus rapide en DX10 !! testé avec une 9600GT tous au max le constat est la 54fps en DX10(vista) contre 69fps en DX9 (XP) , ces pareil ou presque pour tous les jeux hormis bioshock il est vrai ! et oui j'acusse microsoft de sortire des OS et patch non fini ! et ces mon droits :ane:

kevb35 tes un pti malin toi (multiboot) mes enfaite ta tous a fait raison:D

Nazoo, la dessus, je suis d'accord!!! Microsoft a dû louper les cours de tact!!! :D
Parler de Windows 7 alors qu'ils n'ont pas fini de stabiliser et de peaufiner Vista, ça peut mettre les nerfs et on a tendance à croire que Krosoft nous prends pour des vaches à lait!!! :nexath

vache a lait ? hélas oui :arf: on y crois dans 1ans vista sera peux etre au points au SP2 :arf:

:ane: windaube

mouarf je confirme vista est vraiment lents ! 30 minutes:grrr: pour installé le patch 1.21 crysis contre 5 minuttes sous xp ^^ :riva:

39 messages
ok