supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

7 messages
ok

Le disque dur n est plus reconnu.

Bonjour,
Voila depuis j ai redmarre mon ordinateur il y a une demi heure et windows ne voulait plus s allumer, il plantait apres le chargement de windows. Par contre j ai reussi a lancer ubuntu, donc il me semble evident que le probleme vient du dd mais je ne sais pas comment le resoudre.

Merci

euh, et ubuntu tu l'a lancé comment ?? Il est installé sur ton PC ? c'est le live cd ? Si c'est le live cd, peux-tu accéder au disque depuis le live cd ?

Comment tu sais que le DD n'est plus reconnu? :etonne2:

Windows charge (la barre bleue ou verte qui défile)?

Tente déjà une réparation de windows avec ton CD de XP...

A quel moment ça plante, et comment se passe le plantage?
aperçois tu un écran bleu juste avant le plantage?

Peux tu accéder au mode sans échec sans plantage? (par F8 avant le démarrage de windows)

Il peut y avoir plusieurs causes, celà peut venir d'un ficher corrompu, mais aussi être un problème matériel come le disque dur ou la mémoire.
Vu que tu arrives à lancer ubuntu, le problème de mémoire n'est pas le principal suspect.

Pour chercher un problème de disque dur, il te faut l'utilitaire de diagnostic et réparation du fabricant du disque dur.
Pour la mémoire, il faut faire tourner memtest et faire plusieurs passes.

Sinon il faut faire une réparation de windows comme le dit sermax. Mais elle avortera si il y a un problème de disque dur ou de mémoire.
Edité le 27/06/2008 à 19:47

voit tu le DD dans le bios??

Bonjour,

janus_eloi a raison, c’est peut-être un problème système et si vraiment c’est le HDD, l’utilitaire du fabriquant peut normalement faire un formatage bas niveau (comme neuf quoi).

Sinon, il y à des années, une version de Linux « Mandriva » m’avait souvent sauvé de ce genre de situation, à l’installation il me réparait le HDD défectueux.

belkilali a écrit:
Bonjour,

janus_eloi a raison, c’est peut-être un problème système et si vraiment c’est le HDD, l’utilitaire du fabriquant peut normalement faire un formatage bas niveau (comme neuf quoi).

Sinon, il y à des années, une version de Linux « Mandriva » m’avait souvent sauvé de ce genre de situation, à l’installation il me réparait le HDD défectueux.

Il n'y a pas que le formatage, l'utilitaire propose des moyen de réparer le disque si il est défectueu.
J'ai récupéré un windows comme ça, qui ne démarrait plus, sans avoir à formater.

7 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !