supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

10 messages
ok

Le disque dur le plus rapide ?

Bonjour a tous,

A la fin mon dernier topic "Seasonic M12 ou NeoHE?", je commencais a poser la question sur le choix de la config de mon disque dur systeme en raid 0 ou en raid 1. Et cette question a abouti à une autre : à savoir quel était le disque dur le plus rapide ?
Voila, j'aimerais avoir votre avis sur ce qui est le plus rapide entre 2 DD 1 To 7200 PRM(exemple chez samsung) en raid 0, 2 DD 150 Go 10 000 RPM (le WD raptor X) en raid 0 et le fameux WD velociraptor ?

J'ai trouvé un test sur presence pc : http://www.presence-pc.com/tests/Velociraptor-disque-dur-22776/ (mais il ne teste pas avec des disques durs configurés en raid 0! Comment se fait le calcul alors? Est ce qu'il faut multiplier par 2 les performances d'un DD config avec un autre identique en raid 0?)

Au niveau du classement du prix si on suppose que le WD velociraptor est a 250 euros alors on a le classement suivant :
1- WD velociraptor
2- Samasung 1 To en raid 0
3-WD 150 Go 10 000 RPM en raid 0
Edité le 08/05/2008 à 12:06

prend les resultat des bench du velociraptor et compare avec ceux d'un test en raid

Tu sais où on peut trouver un test en raid?

Rapide ok DD a 15 000 trs/min ===> www.materiel.net...

raptor en raid 0 test www.anandtech.com...

Le Vélociraptor est le plus rapide à tout les niveau (temp d'accès, et débits) et pour un 10000rpm il n'est pas très bruyant. bien sur en disque professionel il y a beaucoup mieu (15000rpm.....)
Edité le 08/05/2008 à 14:01

Le velociraptor c'est un peu ce qu'il se fait de mieux ( benchmark velociraptor ). Pas trop de bruit ( pour un dd du genre ) extrèmement rapide...

ou alors tu as ça

tragulinu a écrit:
ou alors tu as ça

Je dirais que c'est un peu cher :)

Et quelqu'un a-t-il entendu une rumeur sur sa date de sortie? J'ai déjà précommandé le mien, me reste plus qu'à attendre...

10 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !