supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

5 messages
ok

Le Core 2 Duo ... ou pas ? - Besoin de conseils :o)

Bonjour,
voila le probleme est simple...j'hesite à passer au core 2 duo ou alors garder ma config actuelle ( 3400+ 1Go de ram+X1900GT....)

Ce que je pense prendre :
MB --> P5B / P5B deluxe (entre les deux mon coeur balance)
Proc --> Core 2 Duo E6600
Ram 2 Go DDR2 4200 / ou 5300 (là aussi j'hesite...le prix :pt1cable: ..)

Mais voila comme il faut que je change mes HDD egalement (encore en IDE..) pour du sata la facture revient environ à 700/800 euros alors, la question...

Est ce que ce changement de config est assez significatif pour valoir ce prix ? Est ce que la difference est flagrante ? Merci d'avance ;) :jap:

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'une baisse des prix des Core 2 Duo est prévue pour le 2nd trimestre 2007 (le E6600 devrait passer aux alentours de 220€, donc tu peux imaginer que les E6400-E6300 vont suivre).

Après... changer ou pas... :/

J'ai envie de dire oui, mais dans ce cas, pense à migrer vers Vista (tant qu'à faire).

Le Core 2 Duo est surtout impressionnant par sa facilité à monter en OC, sachant déjà que, à 2.5GHz il est équivalent à un X2 tournant à 3 GHz... voire mieux...

Pour la mémoire, je pense que d'ici quelques mois, la norme sera entre la 5300 et la 6400... plutôt la 6400 si tu comptes overclocker. ;)

Enfin bref... oui au changement de la plateforme... mais attends peut-être la baisse de prix des processeurs... et avec un peu de chance la mémoire coûtera un peu moins chère à la même époque. ;)

ok, merci beaucoup pour ta réponse :)
Je me demandais aussi pour les jeux actuellement, le double coeur est bien geré ou est ce qu'il ne donne pas encore tout son potentiel ?

actuellement le double coeur est pas 100% utilisé dans les jeux
ensuite le proco est pas l'élément qui influence le plus dans les perfs des jeux

fbzn a écrit:
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'une baisse des prix des Core 2 Duo est prévue pour le 2nd trimestre 2007 (le E6600 devrait passer aux alentours de 220€, donc tu peux imaginer que les E6400-E6300 vont suivre).

Ca c'est sûr même, quand tu vois ce que va nous sortir AMD en milieu/fin d'année pour encore dire à Intel qu'il faut aller se coucher pour 6mois une fois de plus... :MDR

5 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !