Le chat de ma mère a pissé dans le PC, que faire?

Bonjour,

Ben non, c’est pas un poisson d’avril. Le chat de ma mère a pissé à travers les grilles d’aération derrière le PC, qui avait… 2 semaines.
Elle se demandait pourquoi il fonctionnait plus. Tu m’étonnes.
En gros, j’ai un NO SIGNAL sur l’écran. Je pensais que seule carte graphique était touchée et ben non. Carte mère, la pile au lithium est imbibée, et, je sais pas si vous le savais, mais l’urine de chat est très corrosive, y’a des composants qui sont déjà oxydés.
J’ai voulu “absorber” un peu certaines zones avec un coton tige, mais l’urine de chat est comment dire… “grasse”, et ça absorbe pas. Donc si je passe le coton, ben ça étale.
C’est un PC acheté à Surcouf et franchement, ça passera pas en garantie, chose normale.
Donc avant de payer les réparations (CPU, HDD, RAM, semblent non touchés), je me tourne vers vous, si vous avez une solution à tester? Sécher à l’air chaud, ou je sais pas?
Par avance, merci à vous.

PS: Vous pouvez vanner là, y’a de quoi! :icon_biggrin:

Ouvrir le panneau droit, mettre le pc a plat, verser de la litière a l’intérieur de la tour, ton chat s’y sentira comme chez lui :icon_biggrin:

Plus serieusement, a part tenter de le passer sous garantie, je ne vois pas d’autre solution…

Edit: c’est un PC de marque ?
Edité le 01/05/2010 à 18:37

Oui, c’est un Dell.

Tu peux toujours voir si des composants n’ont pas été touché et les récupérer (je pense au DD notamment).
Edité le 01/05/2010 à 18:55

Oui c’était un petit PC à 400 euros.
Genre si y’a que la carte mère, ça va lui couter plus chère en diagnostic et échange.

Fais quand même jouer la garantie, après avoir aspergé avec un peu de febreze :d

Plus sérieusement, tente le coup, surtout si la zone n’est pas “visible” avec le contour où il a pissé dessus…

s’il est encore sous garantie, tu nettoie tout les composant, tu nettoie bien, et tu le renvoie
la pisse ca colle en plus

Moi j’ai tout le temps peur que mes chats pissent à travers mon HAF 932 (qui a plein de trous en + :S), en + ils pissent partout…

Oui c’est vrai que certains trucs se réparent en sèchant comme les portables et appareils photo mais les composants de PC j’ai un doute, tu peux récupérer le DD, le lecteur CD, le boîtier avec les ventilos, essaies de voir pour la CG (à part si c’est une intégrée…), Il n’était pas censé y avoir un ventilo derrière l’aération ? A moins que la tour était en position horizontale…

Si la garantie marche pas, tu peux toujours le faire piquer…le chat. :expressionless:

Normalement sur ce genre de PC ( j’entends par là PC de marque).
T’as toujours un autocollant ou un sceau qui empêche que le client ouvre le PC.
Donc tu risques de perdre ta garantie à cause de çà.
Essai toujours, qui ne tente rien n’a rien.