Le bouton marche capricieux

Bonjour,

Mon pc de bureau ne démarre pas après appui sur le bouton marche.
Il faut de très nombreuses fois avant qu’il ne démarre.
Le courant passe car les diodes sont allumés à l’avant sur le clavier et la souris, mon lecteur dvd externe sur usb aussi démarre.

J’ai débranché la prise à l’arrière qui grésille lorsque je la sort et quelques fois lorsqu’après l’avoir rebranché, je réappuie sur le bouton et il démarre mais pas toujours.
Une idée d’où ça peut provenir?

Par ailleurs lorsque je veux faire un boot sur le cd après la ligne
Verifying DMI Pool Data

Il affiche deux lignes boot from cd puis il démarre sur le DD.

Précision je n’ai rien touché à l’ordre du boot depuis hier et il démarré parfaitement sur le lecteur cd.

Merci pour la suite.

Salut.

Quel modèle d’alim (marque + puissance) ?

Tu fais ça pc éteint,j’espère ? ^^

La fiche côté alimentation ne porte pas de traces de brûlures ou de noircissement à un endroit quelconque ?

Je vais regarder et je vous donne une réponse a vos questions.
Bien entendu lorsque je sors la prise le pc est eteint,.

Par contre savez vous pourquoi il boot sur le dd au lieu du cd alors qu’au niveau du bios c’est bien reglé pour le cd?

Bonjour,

Pour répondre à vos questions pas de brûlures coté fiche, j’en ai pris une autre qui ne pose aucun problème et même résultat.

J’ai vu juste ceci sur l’alim

suntek model N° PW - 250 ATXE

ac input 115v - /230V

10/15A 60/50 Hz

c’est une 250 Watts?

Finalement j’ai regardé à nouveau le bouton il y a bien un fil noir et un fil blanc qui partent vers la CM impossible à voir par où il passent c’est inaccessible.

Par contre j’ai eu l’idée de regarder tout simplement les fiches sur la CM avec la mention pwr et reset qui sont aux même endroit sur le panel de la CM.

J’ai donc retiré ces deux fiches puis j’ai mis en contact les deux plots de la fiche pwr certaines fois le pc démarre d’autres fois non.

Le bouton est donc hors de cause.

Par contre lorsque je coupe le courant à partir de la multiprise et que je remets en marche le pc là ça fonctionne à tous les coups.

Qu’en pensez vous?

Reste à savoir si c’est la cm en cause ou l’alim dans les deux cas pas de dépenses le pc est trop vieux.

A+
Edité le 08/10/2014 à 14:51

www.priceminister.com…

Alimentation hyper bas de gamme,il est probable qu’elle est tout simplement en fin de vie :neutre:

Sans doute vrai mais qu’est ce qui fait dire que c’est du bas de gamme il n’y. a rien dans la fiche technique

La remplacer par une autre quel prix et est ce que ça vaut le coup compte tenu de l’age du pc et du fait que c’est peut-etre la cm qui est aussi en cause.
Je sais pas trop quoi faire pour l’instant.

Salut letmoi :hello:

As-tu regardé la pile bouton de la carte-mère pour voir si elle est encore bonne :jap:

Bonjour,

Non, mais la pile bouton à une fonction utile dans le démarrage du pc?
Il me semble qu’elle n’est là que pour la sauvegarde des infos du bios ou je me trompe?
@+