supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

55 messages
ok

Lancement XP impossible

Bonjour à tous,
Voila mon problème :
Au retour de vacances, j'allume mon PC, tout se passe bien jusqu'à l'écran de chargement de windows familial, le curseur avec les trois carrés bleus défile, et puis plus rien, écran noir avec le petit curseur en haut à gauche, et au bout de deux minutes environ, il reboote tout seul et recommence le même manège :??:
Impossible égalemment de démarrer en mode sans échec, même scénario qu'en démarrage normal avec reboot.
Je précise que je suis en raid 1, et que si un des 2 disques durs avait un problème, ça ne devrait pas empêcher de démarrer normalement.

Bref, je nage complètement, et si une bonne âme avait la répose à mon problème ce serait super sympa :super:

Merci d'avance

XP qui est parti en vrille probablement :neutre:

Oui, mais comment réparer, je n'ai pas le cd XP de base (oem), et depuis, il y eu beaucoup de mises à jour :( :(

comment l'as tu installé sans cd?

albatroxe a écrit:
Oui, mais comment réparer, je n'ai pas le cd XP de base (oem), et depuis, il y eu beaucoup de mises à jour  :(  :(

peut etre une restauration systeme si tu y arrives..

faut lancer xp pour ca ou avoir le cd :o

ca sent le PC de supermarché fournis sans CD de Windows ça !!!!

Installé avec le cd XP de base avant les SP1 et 2 il y a 2 ans environ !!!!
Je ne le retrouve plus, ce n'est pas une version piratée, promis !!!
De plus, confirmé par Microsoft en même temps qu'une mise à jour, il y a un mois environ.

Non, pas de version de supermarché, mauvaise langue !!!!
Monté par moi à l'époque avec composants grosbill

oui mais bon meme avec ce cd tu pourrais recuperer retrouve le ou graves en un tant que tu as ta vraie clé !!! (le cd que tu copie dois etre la meme version que le tiens ex: xp hom sans les sp dans la meme langue)

albatroxe a écrit:
Non, pas de version de supermarché, mauvaise langue !!!!
Monté par moi à l'époque avec composants grosbill

ben zut alors :ane: :ane: :paf:

Si tu n'as plus le cd, ça va etre dur dans ce cas :neutre:

OK, je vais fouiller essayer de retrouver ce foutu CD ! Je n'en avais jamais eu besoin avant !

Sinon, pas d'autres solutions ?
J'ai vu qu'on pouvait faire une manip en partant de "C:", mais je ne vois pas comment arriver à taper l'invit.

Sans le cd, tu n'arriveras pas a l'invit de commande.

avec une disquette de demarrage!

Miracle, j'ai retrouvé le CD XP dans un tiroir de mon fils !!
Mais, en demandant la réparation ou même une nouvelle installation, il ne trouve pas pas mes disques durs. Le problème semble donc plutôt venir de la, mais comme je le disais au début, je suis en raid 1, et il est quasi impossible que les DD aient claqué en même temps, qu'en pensez-vous ??

Pas un petit commencement d'idée de soluce ???

tu dois charger le drivers RAID de ton chipset au démarage de l'install XP (appuyer sur F6 pour ajouter ...)

avec cela normalement tes hdd seront détectés

Merci de ta réponse, mais j'ai bien fait F6 au début, mais ça ne change rien :grrr:

Tu as mis la disquette avec le driver dessus dans le lecteur?

55 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !