Lags intempestifs sous WinXP

Bonjour,

Depuis 2-3 jours, je rencontre des problèmes de lags aléatoires sous mon WInXP 32bitsSP3 assez énervants, surtout qu’ils surviennent lors d’actions simples, comme redimensionner/fermer une fenêtre, clic droit, cliquer sur Démarrer, ouvrir un dossier etc. En gros le système freeze pendant 2/3 secondes voire plus puis reprends.

J’ai changé de CG il y a 3 jours à peu près pour une Radeon HD4870, mais les lags ne sont pas apparus de suite, donc je met ceci de côté.
Quant à mon alim, il s’agit d’une Coolermaster Real PowerPro 520M (520watts) donc il ne devrait pas y avoir de problèmes de ce côté non plus.

A noter que ces “lags” surviennent aussi en mode sans échec.

J’ai testé mon DD sous HD Tune, no souci. Pas de virus/malwares et CCleaner passé récemment.

Je désespère, merci pour votre aide.
Edité le 23/03/2009 à 14:08

tu as scanné avec quelle antivirus ?

AVG Free 8

scan plutot avec kaspersky,même si c’est une version d’évaluation, c’est juste pour scanner avec un bon antivirus, il est beaucoup mieux que Avast, AVG Free 8 et compagnie

C’est un problème de virus d’après toi ? J’avour que je commence à être gavé avec les antivirus, je viens dejà de passer d’Antivir à AVG…

Bon, j’essaye la version online de Kaspersky pour éviter de l’installer, et je poste les résultat par la suite…

je sais pas ce que vaut la version online, je l’ais jamais testé

Bon et bien Kaspersky ne m’a rien trouvé par contre j’ai solutionné le problème: c’était ma 9box reliée à Internet qui créait ces lags. Une fois le cable tél ou ethernet retirés, plus de lags. J’ai rebooté la box et plus de problème.
C’était tout bête, mais je ne m’explique pas comment une boc a pu créé de tels lags sous WIn :confused:

Merci quand même pour ton aider legamerdu49.