Lags après chute ... disque dur ?

Bonjour, tout d’abord je vous remercie de votre aide car n’étant pas particulièrement doué en informatique, je ne sais pas si ce que j’ai fait est la bonne démarche. J’ai déjà vu des sujets qui traitaient de ce sujet mais aimerais avoir un sujet adapté à ma situation.
Quelques infos sur mon PC : acheté à Noel dernier, il est sous garanti … Mais je suis en ce moment en Argentine jusque mi-mai !
Intel Core i 5, Ram 4 GB, HDD 500 GB (partitionné en deux disques C et D).
Je n’ai pas vraiment de donnée “importantes” sur mon PC.
Alors voilà deux jours, mon ordinateur est tombé de mon lit alors qu’il était ouvert.
Et depuis, cela va de pire en pire. De plus en plus de lags. Et certaines fois, il redémarre tout seul …
Je pense que c’est un problème lié au Disque dur.
J’ai alors installé CrystalDiskInfo qui m’a dit que mon disque dur était en état prudence.
J’ai alors lancé un chkdsk c: /f /r. J’ai redémarré mon ordinateur et le chkdsk s’est lancé.
il s’affiche “Analyse et réparation du lecteur C:”. Le truc c’est que ça fait 2h30 qu’il est bloqué à 30 % …
Me conseillez vous de continuer d’attendre ? Quitte à le laisser au boulot toute la soirée et la nuit pour qu’il finisse ce qu’il a à faire ?
Si la démarche n’est pas bonne auriez-vous quelques conseils pour moi ?
Je suis vraiment triste car la chute n’était pas si “importante” et que j’en prenais le plus grand soin … De plus, c’est un outil de travail indispensable pour moi.
Donc si vous pouviez aider un français expatrié … Je vous remercie d’avance!

:hello:

Pour moi il y a de grandes chances pour que le disque dur ait été endommagé dans la chute. :confused:

Dans un premier temps, fais des sauvegardes de tes données les plus précieuses, tant que le disque fonctionne encore …
Edité le 25/02/2014 à 21:29

+1

Le DD va bientôt lâché.
Pas le choix, changement de disque dur et comme le dit juju, sauvegardes ce que tu peux pendant que tu peux y accéder. :confused: