La question noob du matin !?

Bonjour à toi forum, j’ai encore besoin de tes conseils avisés ! J’ai fait l’acquisition d’une config chez matériel.net il y a 3 mois. Je vous épargne les aléas (si ça vous intéresse cf mes posts précédents…), cela dit plus ça va moins ça va.
Le fait qu’il faille un bout de carton pour tenir le câble ethernet est anecdotique; les vibrations un peu moins (se référer au post sur ce sujet dans la section overclock et tuning).
Bref, je vais contacter le sav de matos.net histoire de voir ce qu’ils pensent de ces soucis et j’aimerai leur faire un impr écran (pour illustrer l’absence d’activité sur un des coeurs du cpu sous everest) mais en raison peut être du fait que j’ai deux écrans, je n’y arrive po. Quand j’appuis sur impr écran rien ne se passe pareil pour F12.

Un petit coup de main, si quelqu’un traine dans le coin ?!

impr ecran, ctrl+v sous paint.

Google reste ton amis, après il faut faire un découpage pour virer l’autre écran. :wink:

Doublon : www.clubic.com…

Doublon oui mais non m’ssieur l’arbitre !
Sur l’autre section j’espère avoir les commentaires d’autres utilisateurs. Je sais je suis un grand naïf. Mais bon après je veux pas faire chier (qui a dit trop tard ?!) donc je n’ai rien contre le fait de fermer celui dans la section overclock vu que l’affluence y est moindre.

Comme tu veux. La plupart des gens qui passent ici voyagent entre ces deux parties.

J’ai téléchargé paint et obtenu mon impr écran. Reste plus qu’à prendre ma plus belle plume pour écrire à laurent, olivier ou guillaume du sav, on va finir par être potes et se faire une bouffe ensemble à la longue…

Oui mais non, merci de ne pas recommencer, je ferme l’autre et on continue ici :jap:
Edité le 07/06/2010 à 11:35

Bien mea culpa donc

Bonjour,

Pas bon de poster sur plusieurs sections pour la bonne raison qu’il ne peut y avoir de suivi. Tu suis :slight_smile:

Avec 2 écrans ton image doit-être XL, l’ouvrir avec ton logiciel de dessin et découper la partie utile puis la sauver :slight_smile:

Non j’avoue que j’ai du mal en tout cas je m’y plie enfin c’est déjà une récidive à la réflexion donc je tâcherai d’y penser :kaola:

Pour l’imprim écran c’est résolu, grace à paint mais je croyais que c’était possible à tout moment par la touche du même nom du clavier, encore mon coté naïf :pt1cable:

Tu peux prendre un soft genre snag-it si tu fais souvent des captures d’écran sinon. Il s’ouvre quand tu appuies sur impr écran, et te permet de capturer ce que tu veux directement, sans passer par paint.

Paint est directement implanter dans windows :paf:

Merci bien, ce petit soft me semble correspondre. Pour être franc et complet j’ai le sentiment que quelque chose ne tourne pas comme il devrait, virus ou autres saloperies.
J’attends la réponse de matos.net et je vais tout reformater. Je vais faire une sieste sans avoir pu lancer the witcher c’est balaud, la faute à une clef défectueuse… quand ça veut pas ça veut pas, je vais finir par m’enlever moi même ma ceinture et mes lacets pour limiter les risques…
A plus dans le bus


Ah oui quand même... ça me remonte bien le moral tout ça mdr :clap: j'ai bien choisi le titre du topic...

Grace à core temp j’ai pu enfin vérifier que j’avais quatre coeurs actifs. Par contre j’attends toujours une réponse de matos.net.

Là n’est pas le souçis. J’ai de plus en plus de bug, ou d’anomalies, je n’ai toujours pas reformaté mes disques. Mon pc s’allume de manière “autonome” dès que je branche le tranfo de mon hub usb. Mon bureau se modifie tout seul, les raccourcis et onglet étaient à gauche d’un coup ils ont basculé à droite, allez comprendre.

Bref, ça me les brise mais c’est pas bien méchant. Par contre, impossible de lancer un blue ray sans acheter la version payante de cyberlink powerdvd. J’ai fais une recherche rapide sur google et je suis tombé sur des logiciels en chinois (Splayer !)
J’ai windows 7 64bits et je ne trouve pas de logiciels pour.
Quelqu’un pourrait m’aider ?!

Pour le pc qui s’allume quand tu branche le hub usb, je crois qu’il y a des options dans le bios ou tu peux mettre “allumer le pc sur ordre usb” enfin un truc du genre (pour allumer le pc du clavier par ex).

Pour le blue ray, avec windows media ca marche pas ?
Sinon essaye avec : mpc-hc.sourceforge.net…
Ou vlc.

Merci beaucoup, j’apprécie que tu te sois penché sur mon cas. Pour le hub je me pencherai sur le bios au prochain lancement ou redémarrage.
Par contre, ni avec windows media, ni avec vlc ça ne fonctionne. J’ai téléchargé le lien que tu m’as indiqué et pareil, impossible de lire le disque. Pourtant il a fonctionné, sur ce lecteur, sur ce pc avec cyberlink et la version d’essai. Alala c’est pas gagné tout ça…

CTL+ALT+PRINT SCREEN = screenshot de la fenetre active seulement. esnuite CTL+V dans paint et pas besion de rien découpé.

Oki merci mais à vrai dire ce n’est plus d’actualité enfin ça pourra toujours servir. Par contre je prends note que tu as selon toute vraisemblance le phenom 965. J’aurai peut être des questions à te poser à l’avenir. Mais merci quand même.

Pas de probleme :wink: