SLY. a écrit:
Mais comment fonctionne un Mac avec un OS Windows ? quelles performances obtient-on ?
A peu près les meme perfs à configuration egale que sur un PC, légèrement moindre en cas de pilotes moins aboutis
cela vaut-il la peine d'acheter un Mac plus cher et d'installer un double OS ou bien d'acheter un PC "sur le papier" plus puissant (cf les composants) et de continuer à tourner sur Windows ?
Ca c'est à toi de voir, on ne peut pas décider à ta place le budget que tu es pret à mettre. N'oublie pas que tu devras te payer la licence Windows en plus. Ca rajoute un petit surcout en plus du surcout.
N'y connaissant pas grand chose à l'univers de la pomme croquée, je n'ai pu qu'être séduit par toutes les fonctionnalités et innovations que propose un Mac (par rapport à un PC sous Windows ^^).
Oaui enfin avec un Windows récent la quantité d'innovation et de fonctionnalités présentes dans un MCOS, y'a pas de quoi casser trois pattes à un canard non plus
Comme les Mac sortent d'usine intégralement montés, les composants sont conçus et assemblés de façon à fonctionner en parfaite harmonie, alors que sur un PC, certains conflits/déséquilibres se font ressentir.
bof L'argument ne tient pas vraiment. Le matos qui compose les MAC est entierement issue de l'univers PC (CPU Intel Core 2, Carte video nVidia, etc) A ce niveau là, ça ne change rien. La seule différence peut tenir dans l'eventuelle qualité d'assemblage, et/ou l'epaisseur des plastic. Mais comme on dit, c'est pas l'epaisseur de la moquette qui fait la tenue de route d'une voiture
En connaissance des composants présents dans un Mac, le rapport performances/prix est-il correct selon vous ?
Selon moi, non absolument pas. Si tu compares piece pour piece le hardware le MAC n'est pas une bonne affaire. Ce qui fait l'inérêt du MAC c'est son OS, ou plutot l'association du matériel et du systeme. Le matériel seul ne vaut pas la différence de prix
Vaut-il mieux acheter un iMac ou un MacBook ? (corrigez-moi si je me trompe mais le premier est un ordinateur fixe alors que le second est un ordinateur portable)
McBook = portable, iMac = machine de bureautique. D'apres ce que tu sembles rechercher ce serait plutot une Mac Pro qu'il te faudrait. Ou un MacBook pro si tu veux un portable
Beaucoup d'entre vous me vantent les avantages des Mac pour tout ce qui concerne la 3D (Maya plus particulièrement dans mon cas) et tout ce qui concerne les outils Adobe, si certains d'entre vous peuvent témoigner et me donner leur avis (concernant la 3D mais aussi les jeux vidéos etc etc...)
Pour ce qui est de Adobe, faut voir que c'est plus un fait historique qu'un fait d'actualité. Adobe avait longtemps privilégié le developpement pour MacOS. Ce n'est plus le cas aujourd'hui et les suites CS sont tout aussi abouti sur Windows que sur Mac. Il me semble même que le développement est en priorité fait pour Windows maintenant. Pour la 3D il existe un paquet de solutions très efficaces dans les deux camps, certains comme Cinema4D existant en parallèle sur les 2 platerforme. Là c'est avant tout une question de besoins techniques et de choix personnel.