La meilleur config a 400 euros

Bonsoir tout le monde! j’aimerais connaitre votre avis sur la meilleur config (surtout coté perfs du microprocesseur ) qu’on peut se procurer pour 400 euros
pas besoin d’un moniteur
pour le disque dur je me contenterai de 80 Go
C’est pour un usage domestique : genre jeux videos (pas les plus recents quand meme), liberté d’ouvrir plusieurs application a la fois, internet, videos… merci

Prefere tu 2 go de ram et une carte graphique moin performante ou 1 go de ram et une carte graphique plus performante ?

une carte graphique plus performante :slight_smile:
merci

+1, par contre, as-tu ton disque dur, ou tu en veux un nouveau de 80 Go
Sinon, une config vite fait:

Proco: Un E2140 ou E2180, plus cher, mais meilleure fréquence.
Mobo: Gigabyte-965P-DS3 3.3
C.G: Une X1950XT ou Pro,
Ram: G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC6400 NQ

Donc :

  • Boitier Antec NSK4480B ou NSK4480 (en fonction de tes gouts)
  • Processeur AMD Athlon 64 X2 4000+
  • Carte mere Asus M2V
  • Disque dur Hitachi Deskstar 7K160 SATA 80 Go
  • Graveur Samsung SH-S203B
  • Memoire ram G.Skill Value DDRII 2 x 512 Mo PC5300 NT
  • Carte graphique Asus 7600GS passive 256mo

Total 382€ sur materiel.net
Avec deux go de ram, ca reviendrai 420€.
Option silence a 10€ : Arctic Cooling Alpine 64

un nouveau disque dur de 80 Go. j’ai oublié de parler de l’evoluvité et la durée de vie
Encore une fois merci

Wow, j’ai oublié quelques détails dans la Config moi… Mais pourquoi tu pars avec du AMD, autant partir avec du Intel non?


[quote="serval_xm"] un nouveau disque dur de 80 Go. j'ai oublié de parler de l'evoluvité et la durée de vie Encore une fois merci [/quote]

Oui mais pour 400€ tu pourrais pas faire mieux en Intel, car il faut la tour complete donc le boitier a prendre en compte.

Le E2140 est au même prix que le 4000+ sur matériel.net, autant prendre le E2140 car il est facilement overclockabe non?

Prend en compte le prix de la carte mere… la M2V est a 65€.
Et puis en carte mere en socket 775, ca depend tout de suite plus chere :neutre:


T'a raison au fait :super:

Ah, désolé alors, j’avais pas prix la CM, en compte, sinon belle config pour le prix :super:

Boitier Antec NSK4480B
Disque dur Hitachi Deskstar 7K160 SATA 80go
Graveur Samsung SH-S203B
Carte graphique Asus EN7600GS SILENT/HTD 256 Mo
Carte mere Gigabyte GA-P31-DS3L
Processeur Intel Pentium E2140
Memoire ram G.Skill Value DDRII 2 x 512 Mo PC5300 NT

Total : 402,10 €

C’est encore mieux ça, le pire c’est que je te conscédais le point, puis tu dis que j’ai raison :heink:
Sinon +1 avec ton choix

Merci Ajax’s et merci DJ Gaby merci beaucouuuuuuuuuuuuuuuuup :slight_smile:

Fais plaisir, mais tout le Crédit va a DJ Gaby, j’ai oublié quelques trucs :neutre:

Mais non, l’important c’est de participer, car au depart j’etais sur du AM2 a ce prix :o
Aussi si t’es un amateur de pc silencieux, tu sera ravis :super:

Les gars vous pouvez me dire lequel des deux est le plus performant : un P4 HT 3.06GHz ou bien un P E2140 1.6Ghz ?
ps: si je suis a coté de la plaque dites le moi !

Le E2140, deja que le P4 est une vieille architecture qui chauffe et consomme, de plus le E2140 est un Dual Core chauffant et consommant peut et bien plus performant.

malgré la difference de frequence ?

Et windows [:paysan]