La cohérence du hardware influe t'il sur les jeux vidéo (fps) ?

Bonjour tout le monde ma question est assez simple, j’ai acheté il y a peu la dernière R7 265 que je trouve pas mal au vu des résultats obtenues dans les jeux et du prix plutôt attractif. Après voilà quand je met tout au maximum c’est à dire vraiment tout y compris l’antialiasing en Full HD certains passage je rame tout les 15-30 sec on va dire mais c’est juste une fois comme quand on passe d’une zone à une autre. Ça dépend du jeux bien entendu certain tourne parfaitement d’autre moins bien.

Je me demandais si c’étais pas moi qui pousser un peu trop la carte ou bien est-ce que ça peut venir de ma config qui commence vraiment à se faire vielle. Voyez par vous même :

img4.hostingpics.net…

Le fait d’avoir de la DDR 2, proc ancienne génération et PCI 2 bride t’il pas la carte graphique ? Où est-ce autre chose ?

Merci d’avance !

Bonjours,

De quel jeux parle t-on ici ?

Il y a un moment où il faut que le CPU et la RAM puissent suivre et fournir les données au GPU.
Donc oui il faut un minimum d?équilibre dans une config pour en tirer pleinement le potentiel.

Evidemment cela dépend beaucoup des gens, certains seront plus dépendant du CPU que d’autres (IA, physique, etc )

Le PCI-Express 2 n’est pas en cause, mais c’est plutot une question d’ensemble.
Le Q8200 n’est pas un mauvais CPU mais s’il n’est pas (fortement) overclocké il commence à accuser le poids des ans.

L’an dernier j’avais encore un Q6600 overclocké @3.4ghz avec 8Go de DDR2, quand j’ai changé ma carte graphique pour une Geforce 660 Ti j’ai constaté que le Q6600 etait devenu un facteur limitant pour les jeux auxquels je joue, à savoir des simu auto (rFactor2, Asseto Corsa, R3E, etc). Après avoir changé ce dernier pour une “petit” Core i5 4570 et 8Go de DDR3 j’ai tout de suite constaté la différence. Plus de lags, jeux parfaitement fluides etc.

Tu pourras peut-etre gagner un peu en overclockant le Q8200. Mais malheureusement ce n’est pas le meilleur CPU pour ça a cause de son FSB elevé d’origine et son coeff bloqué:
www.tomshardware.fr…

Ok merci je me doutais bien que ça jouer dans la fludité d’un jeux mais pas autant. Bref, je sais ce qu’il me reste à faire. Merci en tout cas.

Pour répondre à lunatic45, Batman Arkam City, Remember Me, Street Fighter Arcade Edition en autre

:whistle:
Un Q6600 OC ça envoi encore bien mais bon y’a un moment ça ne fait plus de miracle
Mes jeux étaient jouables avec le Q6600 et la 660 Ti, ils ont juste pris un petit coup de boost avec le Corei5.
Je n’ai pas non plus doublé le frame rate

La R7 265 est une HD 7850 renommée,c’est à dire une carte encore honorable mais qui ne peut plus faire tourner certains jeux toutes options à fond,il est donc probable que même avec un cpu i5 récent tu ne gagnerais pas grand-chose en perfs :neutre:

A propos de l’anti-aliasing,il ne faut pas hésiter à tester les différents modes que propose les jeux - quand il y en a plusieurs disponibles bien entendu - parce certains mangent énormément de ressources : tu peux par exemple avoir un résultat quasi identique entre le FXAA,le SMAA 2x et le MSAA 2X…sauf que le troisième est beaucoup plus gourmand et plombe les performances pour une différence imperceptible à l’écran :wink:

+1 Blackalf, c’est bien la ou je voulais en venir en demandant de quel jeux on parler.

Parce que bon, faire tourner call of duty 2 en full HD au max maintenant ça dois pas etre bien compliquer même s’il avait mis les pc de l’époque à l’épreuve.

Tu vas vite trouvé les limites de la R7 265 et perso je ne pense pas qu’il soit en CPU limited, mon frère a une 7850 et me semblerai aussi un Q6600 et il n’a pas ce genre de problème.

Faut juste faire quelques concession niveau graphisme.