supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

17 messages
ok

La barette de ram de 677 Mhz est-elle compatible avec mon ordi ?

Bonjour,
Je possède un fujitsu-siemens amilo Pa1538, et je voudrais passer de 1 go à 2 go de ram. Dans le manuel, ils indiquent que je peux utiliser des barettes so-dimm à 533 ou 677 mhz; cependant, ce manuel s'est par le passé déjà révélé inexact et j'aimerais savoir s'il est vraiment possible de remplacer les barettes 533 par des 677.

Merci beaucoup !

Bonjour,
je peux te conseiller de voir celle qui est déjà sur le pc ou tu vas ajouter l'autre pour cela utilise
everest
si c'est une 667 mhz qui est déjà présente alors tu peux ajouter sans problème...
il est préférable de mettre des ram avec les même fréquence...
Edité le 14/04/2008 à 20:42

merci ! En fait, je vais changer les deux (qui étaient du 533) (512+512) pour mettre deux nouvelles d'1 GO

Celle de 1go prend les en 667 tu verras une bonne différence... :super:

par contre c'est des so-dimm ddr ou so-dimm ddr 2 ou so-dimm sdr ?
Edité le 14/04/2008 à 20:45

Et ça ne risque pas d'être incompatible ? so-dimm ddr2
Edité le 14/04/2008 à 20:51

Il faut déjà voir celle qui sont dedans les quelles sont...
parce que si tu met des so-dimm ddr2 or c'est que c'est des so-dimm ddr qui était en place sa risque de ne pas être compatible...
utilise le rapport de everest pour savoir le type qui est monter...
ou tu regarde directement sur les barrettes déjà présente...

Merci ! j'avais regardé, il y a deux so-dimm ddr2 de 533mhz. je vais donc mettre des so-dimm ddr2, mais j'ai peur que les 677 mhz ne soient pas compatibles (même si le mauel de l'ordi dit qu'elles le sont) Quelqu'un connait un moyen de vérifier ?
Edité le 14/04/2008 à 21:25

Non surtout pas des so-dimm ddr2 il faut que tu mette des so-dimm ddr en effet les so-dimm ddr2 seront incompatible !!
sa va etre dur de les trouver... :nexath

pardon, j'avais ripé, il y a déjà deux barettes so-dimm ddr2 (et non pas ddr)

Touti80 a écrit:
pardon, j'avais ripé, il y a déjà deux barettes so-dimm ddr2 (et non pas ddr)
hello !!
alors remplaces les par SO-DIMM DDR2 PC-5300 2x1GO (667mhz) ..
voila .. voilou !!

La ca change tout...
voila pour vous...

www.materiel.net...

Merci pour vos réponses; cependant, connaissez-vous un moyen (logiciel ou autre) de s'assurer que mon ordi supportera le 677 mhz ?

hello !!
c'est pas les 677mhz ecrits sur ta barette qui va flinguer ton pc , et qu'en realité elle ne fait que 677:2=338 mhz (argument commercial).
T'inquietes pas ton pc ne risque ..
Tu peux a la rigeur les tester avec memtest

qu'est-ce que c'est ?

Touti80 a écrit:
qu'est-ce que c'est ?
c'est ICI

+1, il te faut des SODIMM DDR2, des PC5300 sont très bien (et ce sont forcément des DDR2 dans ton PC vu la fréquence :D)

17 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !