L'écran ne reçoit aucun signal

Bonsoir :slight_smile:

j’ai ressorti un vieux pc de bureau du grenier afin de lui donner une seconde vie (Compaq Presario SR1710FR : support.hp.com…) mais je rencontre quelques problèmes lors de son démarrage.

Symptômes :

L’ordinateur s’allume, les ventilateurs tournent, mais le “bip” habituel de la carte mère est remplacé par une succession très rapide de “bip” qui ne s’arrête pas. De plus, l’écran ne reçoit aucun signal - comme s’il n’était pas connecté au pc.

Ce que j’ai fais :

Je me suis donc renseigné sur internet concernant la signification des “bip” que j’entendais. D’après ce que j’ai lu, il est possible que ce soit un problème au niveau de la mémoire, ou des branchements qui relient le clavier et la souris à l’ordinateur.J’ai donc débranché et rebranché les barrettes de mémoires, déconnecté le clavier et la souris. Miracle, l’ordinateur démarre sans les “bip” mais n’affiche toujours rien à l’écran. La carte graphique à été changé sur cet ordinateur il y a moins de trois ans. J’ai donc premièrement soupçonné l’écran qui pourrait être défectueux. J’ai fais le test avec deux autres moniteurs différents et des autres câbles. Mais rien ne change.

Ce pc est-il est train de rendre l’âme? :peur:

Merci d’avance pour vos réponses
Edité le 08/06/2015 à 18:45

:hello:

Essaie de déconnecter / reconnecter les éventuelles cartes d’extension, dont la carte graphique.

Hello! :slight_smile:

Merci pour ta réponse. Merci pour ta réponse. Les bips ne sont plus présents depuis que j’ai débranché et rebranché les barrettes de mémoire. Mais l’écran ne reçoit toujours aucun signal. J’ai débranché et rebranché la carte graphique, ôté la pile plate de la carte mère et l’ai remise afin de réinitialiser le bios. Mais cette fois-ci, lorsque j’allume l’ordinateur il se reteint au bout de 5-6 secondes tout seul et redémarre. Et ceci infiniment. C’est peut-être l’alimentation le problème. :etonne2:

Il s’agit peut-être de l’alimentation, mais impossible d’en être certain à 100%.

TU peux toujours essayer dans un premier temps de débrancher tous les câbles et de les reconnecter (même si je doute que ça ait un réel effet sur le problème).

Est-ce que le PC a été conservé au sec ou à l’humidité ?