Kit watercooling à monter soi-même

Bonjour !!

N’y connaissant presque rien en watercooling à monter soi-même, j’ai demandé à mon ami Google de me trouver quelques réponses, mais le problème c’est qu’en plus de me perdre assez souvent, j’ai pas compris grand chose et je ne connais pas les marques cibles pour faire un kit. En plus, je sais pas si c’est très intelligent de se fier à un post sur un forum daté de 2010.

Je cherche une solution watercooling pour un processeur AMD FX-8320 overclocké à la même fréquence qu’un 8350, et ma carte graphique par la même occasion (R9 280X). Pour la place, ya pas trop de soucis : je peux mettre un radiateur de 400mm sur le dessus de ma NZXT H630.

Je tiens pas compte du budget pour l’instant, parce que je voudrais d’abord savoir à combien peuvent s’élever les frais. J’ai cru lire qu’il pouvait s’agir de 2-300 euros. On va quand même essayer de pas aller trop haut (genre pas la peine de sortir un kit à 1500 euros ^^)

Vu que j’ai pas forcément envie d’investir dans un kit all-in-one à 180 euros juste pour refroidir mon CPU (on m’a clairement expliqué que c’était une mauvaise idée à cause du bruit aussi), je me suis dit que j’allais investir un peu plus (ou beaucoup plus) pour garantir un refroidissement optimal à mon PC.

Après pour les couleurs, je préfère le blanc et le noir et je peux repeindre certaines pièces plastique/métal au cas-où.

Voilà donc si j’ai quelque chose à ajouter je répondrais !
Merci d’avance !

J’ai constitué une première ébauche de kit

[Photo supprimée]

Bon après c’est mon premier essai, donc il se peut fortement qu’il y ai de mauvais produits.
Le radiateur, c’est du 3x120 (360mm)
Le waterblock c’est pour une R9 280X et un FX 8320
Le reste j’suis pas sur.

Et pour les tuyautages, j’ai besoin de votre aide parce que je sais pas du tout quoi choisir avec les embouts ^^

Qu’en pensez-vous ?

Personne n’a de conseil sur le watercooling ??