Kit d'évolution pc "gamer"

Pour faire évoluer mon “vieux” pc, je pense opter pour un kit de mise à jour/kit d’évolution… mais j’ai besoin de conseils et d’avis sur la question ??? :smiley:

J’ai besoin de :

  • carte mère DDR2 et 3 (pour le futur :))
  • processeur (préférence quad pour le futur aussi)
  • carte graphique (pour le jeu…)
  • mémoire DDR 2 pour le moment (pour le prix…)

J’ai trouvé 2 config possible à prix intéressant (?) :

Tout d’abords, chez materiel.net :
Kit Ninja : www.materiel.net…
comprenant :

  • Processeur Intel® Core™ 2 Quad Q6600 : 4 coeurs cadencés à 2,40 GHz
  • Mémoire G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK : Timing très bas pour haute peformances !
  • Carte mère Asus P5K : Le chipet P35 dans toute sa splendeur.
    Kit auquel je rajouterai une carte graphique Radeon 4850 www.materiel.net…
    Prix global : 475 € TTC frais de port inclus
    Questions : compatibilité des éléments ??? processeur presque “oldschool” pour un quad ??? quelle marque préférer pour la CG ??? durée de vie de l’ensemble ???

Deuxième possibilité, chez Topachat.com :
Kit d’évolution Deluxe : www.topachat.com…
comprenant :

  • Processeur Core 2 Quad Q9300 (2.50 GHz) + ventilo, Socket 775, version boîte Intel®
  • Kingston Kit Dual Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-6400, ValueRAM Kingston®
  • Carte mère 4Core1600Twins-P35, Socket 775 ASRock®
    En ajoutant toujours une Carte graphique Radeon HD 4850, PCI-E 2.0, 512 Mo MSI® www.topachat.com…
    Prix global : 540 € TTC frais de port inclus
    Questions : compatibilité des éléments ??? quelle marque préférer pour la CG ??? durée de vie de l’ensemble ???

Quel est la meilleure selon vous ?? et surtout, la différence de prix est-elle justifiée ??

A vous :wink:

il ne nous dise pas grand chose sur la carte mére du premier mais je pensse que les deux prix sont justifié la principale différence réside dans le fait que le deuxiéme est un processeur plus gros mais la carte mére a le méme socket bon
entout cas moi je te donne mon avis je prendrais si j’aitais toi le kit ninja car un Q6600 suffit largement pour rassasier
toute les grosses tache actuelle y comprit les jeux :slight_smile:


et pour la marque de la CG MSI est (selon moi ) incotestablement la meilleure des deux :)

La config sur materiel.net est dépassé, chipset P35 la P5K puis le Q6600 n’est pas approprié pour tes besoins. Je vois que tu souhaites jouer, prend plutôt du P45 d’ASUS (P5Q) ou si tu as les moyens la P5E, un E8400 et les 2Giga de G.Skill proposé dans le Kit. La CG niquel, Sapphire ca rox :wink:

Oui franchement oublie le quadcore pour l’instant, ça ne sert vraiment a rien… un bon C2D sera amplement suffisant!
Et +1 pour le P45…

asus p5q ou p5e
cg sapphire 4850
2*1 go pc 8500 gskill :wink:
intel E8400 plus perf pour les jeux !

faudrais connaitre le reste de la config !!!
Edité le 11/07/2008 à 00:58

Aujourd’hui, j’ai ça :

Proc : AMD Athlon 64, 2066 MHz (10 x 207
Carte mère : Asus A8N-SLI Deluxe (3 PCI, 2 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, audio, dual gigabit LAN, IEEE -1394)
Mémoire : DDR 3go (2 x 1go Kingstone + 2 x 512mo Corsair)
Carte video : NVIDIA GeForce 6600 GT (128Mo)
DD : Maxtor STM3320820A (298go, IDE)
Lecteur DVD : Asus DVD-E616A Quietrack 16X/48X
Lecteur/Graveur : Asus DRW-1608P2S
Ecran : Hyundaï B91A 5ms 19"
Alim : la marque je vois pas mais c’est du 480W
Boitier Antec

Y’a du boulot hein :wink:

Pour le Quad, j’ai le sentiment que dans un futur pas si lointain, ce sera LE proc indispensable… du coup, je préfère dépasser un peu mon budget aujourd’hui pour être plus tranquille plus tard :stuck_out_tongue:

Compatibilité et performances ??? Mici :slight_smile:

Ton alim c’est sûrement du noname, il faudra la changer :wink:

J’en ai bien peur :’(

par contre t embette pas avec une ati, prend geforce, cé une valeur sure (genre une gtx, plus de proces de flux) . en plus, la majeur partie des jeux son développés avec nvidia.

bavo pour le remontage d’un topic de 2 ans :o

par contre moi je ferai bien un post similaire, mais y a il un logiciel qui permet de balancer direct sa config, la fleme de taper ça


lol merci de me le faire remarquer, javé point vu. boulette=)