Kit cm+proc+alim

Bonjour,

Mon vieux pc venant de rendre l’âme, je veux (vite) le remplacer.
J’ai déja le boitier, et le ssd qui va bien.

Que pensez vous de ce kit d’evolution?
www.rueducommerce.fr…
Je souhaite de l’intel, core i5 me semble un bon compromis.

Et côté alim? (la vieille l’est trop!)
Là, par contre… je sèche. Je ne souhaite pas y mettre trop cher (environ 50€…)

Merci!

:hello:

Pour le kit, partir sur un I5 c’est effectivement un bon compromis.

Tu veux absolument passer par RDC ?

Tu as quoi comme carte graphique ?

Pour l’alim, je te propose celle-ci

J’avais effectivement vu cette alim sur ldlc…
Mais c’est plus economique de tout commander sur le même site. LDLC ne fait pas de kit d’evo…

Je n’ai, et ne veux pas, de carte graphique. Je ne joue pas. Donc je reste sur le hd4600. C’est une connerie?
Edité le 20/07/2014 à 19:52

Le hic c’est la ram très haute qui posera sûrement problème pour monter un bon ventirad :neutre: parce que bon,avoir un pc performant mais bruyant,alors qu’un meilleur ventirad peut l’éviter… ^^

Ca vaut quoi ça?
www.rueducommerce.fr…


[quote="Blackalf"] [quote="fabulon"]

Que pensez vous de ce kit d’evolution?

www.rueducommerce.fr…
[/quote]

Le hic c’est la ram très haute qui posera sûrement problème pour monter un bon ventirad :neutre: parce que bon,avoir un pc performant mais bruyant,alors qu’un meilleur ventirad peut l’éviter… ^^
[/quote]

Qu’est ce que tu me conseillerais sur les kit d’evo ?

Basique mais pas mauvaise ^^ si tu ne mets pas de carte graphique (qui est le composant le plus énergivore),elle fera l’affaire :wink:

Pour le kit et vu tu je joues pas,tu ne comptes sans doute pas o/cer ? dans ce cas pas besoin d’un cpu “K” et ce kit fera l’affaire,le cpu est aussi puissant et la ram ne posera pas problème si tu veux passer à un vrai ventirad silencieux et efficace :wink:

www.rueducommerce.fr…
Edité le 20/07/2014 à 20:01

:hello:

Perso, au vu du nombre de retours concernant leur SAV que l’on a depuis quelques mois, je déconseille de passer par RDC.

Il ne faut pas voir que le prix …
Edité le 20/07/2014 à 20:08

Ah… jamais eu de souci à ce jour avec eux.

Avec ldlc non plus, c’est vrai. Mais c’est toujours un poil plus cher…
Si qq me fait une bonne conifg chez ldlc, je suis preneur!

Je ne fais que rapporter ce qu’on voit passer sur le forum depuis des mois. :neutre:

Si tu ne souhaites pas O/c, alors tu peux partir sur ça: www.materiel.net…[/url] + [url=http://www.materiel.net/alimentation-pc/be-quiet-pure-power-l8-300w-91291.html]www.materiel.net…

Non, pas du tout.

Pour les kit evo, tu peux aussi regarder sur materiel.net

Bien vu ^^

Effectivement.
300 w, c’est suffisant ?

Par contre, 3 prises sata seulement, alors que j’en aurai besoin de 4 (à moins de changer un molex en sata, je crois avoir un adaptateur qui traine…)

Tu dois confondre : il y a 6 Sata 3 :wink:

Sur l’alim? Non, il y a 3 sata3 et 2 molex

Oups,je croyais que tu parlais de la cm :ane:

A la rigueur,prends la 350 W qui a 4 alimentations Sata

www.materiel.net…

Ouep, +1 pour la 350W dans ce cas.

Mais sinon oui, 300W c’était amplement suffisant, ta config’ n’aurait déjà pas réussi à consommer 150W à la prise.

Ok, merci pour vos conseils.