Joystick non reconnu

Yop yop :slight_smile:

Alors voila, aujourd’hui je voulait me remettre a jouer a Pacific Fighters (simu vol), j’installe le jeu, pas de probleme, je reprend mon joystick des année 60, un Thrustmaster Fox 2 Pro Usb. Je le branche sur une prise Usb et la, le bordel commence…

Windows me dit bien qu’il detecte quelque chose mais il n’arrive pas a reconnaitre se que c’est, impossible de trouver le joystick dans les options de jeu, quand je vais voir dans les option de la gestions des peripheriques USB, je tombe sur un appareil reconnu mais windaube ne sais pas quoi apparament, message d’erreur qui me dis qu’il n’y a pas de pilotes pour se peripherique. Et quand je regarde dans la section Human Interface Device, le joystick n’apparait pas non plus. Avec le Joystick pas de cd livrer (ecrit sur la boite). Sur le site Officiel de Trhust il est indiqué que Windows devrait me le détecter automatiquement et l’installer, mais rien de sa ici.

Je decide de passer par l’installation en manuel: Hardware ==> Nouveau materiel ==> chercher automatquement mais la rien non plus…

Je sais plus quoi faire…encore un jeu que je ne sais plus jouer :
Je précise que je tourne sous Win XP SP2 et que sur toute mes prises USB, seul mon modem USB est connecté, donc pas de manque d’alim pour les autres prises. Mon lecteur MP3 est bien detecter en USB sur la meme prise donc pas de probleme de se coté la. J’ai deja essayer les driver du net, trhustmapper et sa m’etonnerait que sa vienne de mon joystick meme, vue que j’e l’ai ultiliser tres rarement et je l’ai emballer avec soin :lol:

J’espere que vous pourrez m’aider

@+

tu as esssaier une maj de win avec le joystick de bracher ?

tout sa pour un joystick
tu veux pas racourcir pour pas démotiver les gens a lire ton sujet?
:smiley:

Pour te repondre totophe47, mon Windows est completement a jour, donc aucun probleme de se coté la

C’est peut-etre q’'un joytstick mais sa m’empeche de jouer a un des mes jeu quand meme…

Jvois pas se que sa pourrait etre :neutre:

tu as essaier de le brancher sur un autre pc pour etre sur que ca ne vient pas du joystick

Jvoudrait bien, mais pas d’autre pc a porté…Jsuis seul dans mon coin :ane:

Edit: J’ai un doute si c’est bien le joystick qui foire, un ami m’avait pretter son DD externe en Usb la aussi il m’est arriver la meme chose…pourtant ma manette saitek fonctionne parfaitement sur la meme prise Usb que le joystick.