Jeux : Ecran Noir + Bug son

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d’abord, ma config :

  • CM : ASROCK P55 Pro
  • CG : Gygabit GeForce GTX 560 Ti ( non Overclockée )
  • CPU : Intel Core I5 760 2.80 Ghz ( non Overclocké )
  • Alim : ATX 650W
  • 2 x 2Go DDR3
  • Windows 7 x64

Comme indiqué dans le titre j’ai quelques problème lorsque je joue à certains jeux, comme : Battlefield Bad company 2, Deus Ex Human Revolution, Sacred II, Fable III. Un écran Noir suivit du son qui tourne en boucle, de façon aléatoire, cela peut intervenir au bout d’à peine 5min, 30min voire plusieurs heures. Parfois il m’est impossible de revenir sur le bureau, obligé donc de “Hard Reboot” et parfois le Ctrl+Alt+Sup fonctionne.

J’ai vu quelques sujets traitant de ce genre de problème mais aucun ne m’a vraiment éclairé.

J’ai fais quelques test concernant les températures principalement, en utilisant Cpu-Z, Gpu-Z et speed Fan, mais rien de concluant pour moi ( Je ne suis pas un professionnel … ).

Voilà ce qu’a donner le Log de Gpu-Z :
imageshack.us…
Et un screen de Speed Fan lors d’un crash ( on voit le “pique” de température qui descend à 0°c , :clap: ) :
imageshack.us…

Tous mes pilotes sont à jour, y compris celui de la Carte Graphique ( 280.26 ).
J’ai testé d’anciens pilotes, même problème, débrancher mon 2ème DD + Lecteur DvD, idem …

J’avoue être à court d’idée.

Merci à tous pour vos lumières !
Edité le 01/09/2011 à 01:55

Quelle est la marque de la ram ?
Edité le 27/08/2011 à 20:03

Salut à toi

Merci pour ta réponse rapide, et désolé pour ma réponse tardive, impossible de répondre avant.
Ma RAM est de la marque G-Skill.

C’est un forum,hein,pas un chat…même si on répond quelques jours plus tard ça n’a pas d’importance :wink:

Sinon,j’ai demandé ça parce qu’il y a eu assez souvent des incompatibilités entre la ram G.Skill Ripjaws et les cm équipées de chipset P55 comme la tienne :confused: un problème de ram provoque généralement un bsod,mais ce n’est pas forcément toujours le cas