Je ne peux utiliser mes ports usb suite à une mauvaise mise à jour de pilote

Bonjour :smiley:

Hier matin, mes ports USB étaient inutilisables, cependant, quand j’allais dans le BIOS, ils fonctionnaient parfaitement (mes appareils pouvaient charger par exemple).
Dés que je retour sur Windows (8) … Bah ça ne fonctionne plus (et ma souris USB au passage :frowning: )

Alors voilà la cause du problème :
img4.hostingpics.net…
A noter que la “mise à jour” du 21/10/2014 à 7H35 c’est faite PILE quand j’allume mon PC … je ne lui avait rien demandé :confused:

Aussi, mon pc est un ASUS G750JS-T4077H.

Bref … depuis je galère pour re-installer ce port et pouvoir ENFIN réutiliser ma souris mais … j’y arrive pas.
Et sur le site internet officiel, rien :
(pour les curieux) www.asus.com…

Lundi je fête mon anniv (18ans ) et j’ai pas envie de devoir laisser mon PC chez un informaticien … de plus, ce sera les vacances et franchement
C’est donc dans une dernière tentative que j’espère avoir de l’aide pour enfin re-installer ce foutu pilote >_<
Merci d’avance ^^

Thématique sélectionnée : Gadget USB

:hello:

Essayes une restauration du système a une date antérieure a cette mise a jour.

Bizarrement :heink: j’ai eu exactement la même chose aussi hier sur mon PC portable :paf:

J’ai désinstallé le pilote USB en mode sans échec (parce que en temps normal pas moyen…) ensuite réinstallation normale puis après le redémarrage tout est revenu dans l’ordre

Moi j’ai eu pire avec une mise a jour de l’usb 3.0 il n’y a pas longtemps.

Je lance l’installation, au milieu de l’installation blue screen et pc qui redémarre, ensuite plus aucun périphérique usb qui fonctionnait (plus de clavier et souris). Obligé de faire un clear cmos.

Ouai … mais moi il s’est désinstallé tout seul… je n’arrive donc pas à trouver le pilote que je dois re-installer.
J’ai bien pris la peine de regarder sur le site officiel : www.asus.com…
Rien ! :frowning:

Merci Dirty Wings, c’était la solution ^^

En général pour ce genre de problème je ne m’embête pas trop, première chose que je fais c’est une restauration système.

Content que tout refonctionne :super: