Je n'ai plus de luminosité a cause des pilotes de ma mobility radeon hd570

bonjour suite a une accumulation de virus et autres nuisibles j’ai réinstallé un Windows7 64bits sur un ordinateur portable, aucun soucis sauf que en mettant à jour les pilots je n’ai plus de luminosité ou de rétroéclairage(très très peu) et si j?enlève les pilotes la luminosité reviens.

le pc est un pc portable asus x52j avec un i3 2.13g et 4go de ram.

j?espère avoir une réponse rapide de votre part cordialement

Thématique sélectionnée : Cartes graphiques AMD

X52J,ok…mais lequel ? il y 36 modèles (une lettre de plus derrière le “J”) et qu’est-ce que c’est comme carte graphique ? (HD570 ça n’existe pas)

Et surtout,où as-tu pris les pilotes ? s’ils ne proviennent pas de chez Asus,il est probable que le souci vient de là :neutre:


alors le pc c'est un asus x52je-ex147v et j'ai pris différent driver 2 sur tout les drivers(tld) un chez amd et un autre trouvé sur le net je ne me rappelle plus le site

S’ils viennent du site Amd,c’est sans doute là qu’est le problème : Amd ne garantit pas la compatibilité des pilotes pour portable et renvoie vers les différents fabricants :neutre:

support.amd.com…

La page n’a pas été mise à jour mais est toujours d’actualité,vu sur la page de pilotes Mobility d’Avril 2014 :

Edité le 14/09/2014 à 00:02

tu ma parle de ce driver la?? support.amd.com…
j’ai essayer mais ne ce passe strictement rien


l?installation est très rapide puis on ne me demande pas de redémarrer, après avoir redémarrer ma carte graphique ce nomme toujours "carte graphique vga standart" :etonne2:

je vais essayer avec un pilot “ati graphic driver” de chez asus
suite a ton conseil donné en août 2013

www.clubic.com…

problème résolu pour moi un pilot asus fonctionne (apparemment c’est des pilot amd modifié pour les machine asus voila)
bonne continuation
merci encore blackalf

C’est bien pour ça j’avais mis le lien plus haut : Amd fournit les pilotes génériques pour portable,mais chaque fabricant les modifient à sa sauce en fonction du matériel :wink:

Bref content que ça fonctionne :jap:

Bonsoir,

J’ai le même problème que seto9999 sur un asus X72DR. Je suis obligé d’avoir un pilote de mars 2011 car les pilotes suivant me coupe le rétro-éclairage. J’ai essayé les pilotes du site d’asus mais ne marche pas…

Merci de votre aide

Cordialement

Je n’avais encore jamais vu ça : il n’y a pas de pilotes VGA sur le site Asus pour ce portable…tout ce qu’on veut comme pilotes divers sauf des pilotes d’affichage :heink: :paf:

Où les as-tu trouvés ? n’aurais-tu pas pris les pilotes du X72JR comme je l’ai vu conseiller sur un autre forum ?

Sinon si tout fonctionne bien avec ces pilotes de 2011,il n’y a pas d’intérêt à essayer d’en trouver d’autres…parce que Asus (ou même Amd) ne se sont sûrement pas souciés de continuer à optimiser le fonctionnement d’une HD5470 (carte graphique entrée de gamme pour la bureautique) :neutre:
Edité le 10/03/2015 à 20:29

Non sur le site d’asus il n’y a pas de pilote graphique, j’ai du le trouvé sur un autre site qui se rapporte a Asus (cela fait plusieurs mois que je recherche une solution). Non je n’ai pas installé les pilotes du X72JR.

Je suis un joueur et depuis que j’ai réinstallé mon pc je n’ai pas retrouvé le nombre de IPS que je possédé auparavant, ceci n?aurait pas une répercution sur les performances des jeux ?

Maconfig.com me propose des mises a jours de pilotes graphique du 20/11/2014 mais qui ne marche pas…