J'ai mal aux tympans , quel ventirad choisir?

yooo le fofo ,

possedant un cooler master tx3 evo et etant sur le pc au moin 3h tout les soirs , mes oreilles saignent! sa refroidit de facon correcte sans plus, mais mon dieu que l’on entend la turbine!

je cherche un rad qui refroidit bien ( aucun overcklok en vue et je ne joue pas , juste du film 1080p et du streaming sur twitch, et du montage video) et surtout avec en premier critère le silence. le tout dans un zalman z3 plus , donc 16 cm max de hauteur(enfin moin car j’ai mesurer et y’as 150 mm de libre en faite) , et le prix jusqu’as 70 euros grand max…

et vu le nombre de rad qui se vendent je sais pas quoi choisir… ma config :

i5 3450
ssd 240 go
barracuda 1.5 to
gtx 560 ti
alim 650w
8 go de ram (low profile)

vu que les ventilo du boitier fesaient du bruit , je les ai remplacer par des silents wings 2 , j’aimerai un ventirad que je n’entende pas , ormis quand je fait mon montage video ou je peut comprendre que j’en demande plus au proc.

merci d’avance!

Plop mamotto

regarde par ici:
www.magicpc.fr…
www.magicpc.fr…
www.cdiscount.com…
www.magicpc.fr…
Edité le 27/09/2015 à 20:07

de se que j’ai vu des tests c’est pas trop mal, mais que pense tu de celui si? www.ldlc.com…

ou alors , je prend un de ceux que tu m’as dit et je change le ventilo par un silent wings 2 , comme sa pas de bruit a coup sur^^

Bonjour mamotto,

Si tu prends un ventirad noctua tu n’as pas besoin de passer sur du Silent Wings, c’est tout aussi silencieux au bas mot.
Personnellement je conseils aisément noctua, pour avoir ça partout dans mon boitier et avoir possédé un Nh u12p SE2, c’est très silencieux.
Sinon le thermalright macho est bon d’après les tests, mais il n’est pas le plus silencieux dans la liste qui t’a été donnée.

Tu peux aussi ajouter un Rhéobus à ta config à l’occasion, ce qui te permettra de piloter les ventilos directement via celui-ci.