bonjour à tous
j'ai un pc à monté pour mes parents et je voudrais quelques conseils
tout d'abord les critères:
un pc de technologie récente pour une utilisation bureautique principalement ainsi qu'une utilisation accès sur la photo. je veux pas un pc ultra performant ni trop faiblard
au niveau du prix : évidemment le moins cher possible environ 400/500 euros.
il faut un pc complet avec écran plat car les seules composants réutilisables provenant de leur ancien pc ce sont : clavier, souris, enceintes et graveur dvd :paf:
on continue sur les critères avec une carte mère sur base amd ou Intel( Sempron et Celeron valent-ils vraiment le coup?) avec un bon chipset et socket gérant l'usb (4 minimum), le firewire, et l'ethernet.
choix pour le prossesseur: voir suivant carte mère :neutre:
RAM: 1 Go en DDR 1 sera amplement suffisant je pense
disque dur: IDE ou S-ata d'une capacité d'environ 120Go
1 lecteur de DVD
1 tour de taille moyenne avec une alimentation de 350W minimum
écran: un lcd de 15''
concernant la carte graphique mes connaissances sont limités mais comme dis plus haut je ne cherche pas une carte de "gamer" mais pas non plus une carte intégrée à la carte mère.
pensez-vous que cette config rentre dans la fourchette de prix dite plus haut.
aurais-je oublier quelque chose? ah si il faut Windows xp :paf:
j'attends vos commentaires et suggestions pour m'aider à fair e cette config.
si certains donnent les prix des pièces, essayer de choisir le mème site pour toutes les pièces.
donc voilà en gros c'est:
AMD ou Intel
Sempron/Celeron ou pas
AGP ou PCI-express
il est possible aussi de s'orienter sur une tour pré-assemblée, la seule pièce que je connais moins dans une config pc à bas prix comme les tours pré-assemblée c'est la carte graphique. je vois beaucoup d'Ati x200 ou x300 se ainsi que le 6200 turbo cache. qu'est-ce que valent ces cartes en termes de performances et ou se situent-elles dans leur gamme respective?
merci......
config actuelle:
boitier + alimentation:
http://www.grosbill.com/fr/informatique/bo...ilver-(B9202C9)
carte vidéo:
http://www.grosbill.com/detail-15571-promo-pieces-t.html