supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

16 messages
ok

j'ai une config à faire pour mes parents - pc en kit ou pré assemblé

bonjour à tous
j'ai un pc à monté pour mes parents et je voudrais quelques conseils
tout d'abord les critères:
un pc de technologie récente pour une utilisation bureautique principalement ainsi qu'une utilisation accès sur la photo. je veux pas un pc ultra performant ni trop faiblard
au niveau du prix : évidemment le moins cher possible environ 400/500 euros.
il faut un pc complet avec écran plat car les seules composants réutilisables provenant de leur ancien pc ce sont : clavier, souris, enceintes et graveur dvd :paf:

on continue sur les critères avec une carte mère sur base amd ou Intel( Sempron et Celeron valent-ils vraiment le coup?) avec un bon chipset et socket gérant l'usb (4 minimum), le firewire, et l'ethernet.
choix pour le prossesseur: voir suivant carte mère :neutre:
RAM: 1 Go en DDR 1 sera amplement suffisant je pense
disque dur: IDE ou S-ata d'une capacité d'environ 120Go
1 lecteur de DVD
1 tour de taille moyenne avec une alimentation de 350W minimum
écran: un lcd de 15''
concernant la carte graphique mes connaissances sont limités mais comme dis plus haut je ne cherche pas une carte de "gamer" mais pas non plus une carte intégrée à la carte mère.
pensez-vous que cette config rentre dans la fourchette de prix dite plus haut.
aurais-je oublier quelque chose? ah si il faut Windows xp :paf:
j'attends vos commentaires et suggestions pour m'aider à fair e cette config.
si certains donnent les prix des pièces, essayer de choisir le mème site pour toutes les pièces.
donc voilà en gros c'est:
AMD ou Intel
Sempron/Celeron ou pas
AGP ou PCI-express

il est possible aussi de s'orienter sur une tour pré-assemblée, la seule pièce que je connais moins dans une config pc à bas prix comme les tours pré-assemblée c'est la carte graphique. je vois beaucoup d'Ati x200 ou x300 se ainsi que le 6200 turbo cache. qu'est-ce que valent ces cartes en termes de performances et ou se situent-elles dans leur gamme respective?
merci......

config actuelle:
boitier + alimentation:
http://www.grosbill.com/fr/informatique/bo...ilver-(B9202C9)

carte vidéo:
http://www.grosbill.com/detail-15571-promo-pieces-t.html

1 Go de DDR + Licence XP + 120 Go + TFT, tout ca pour 400/500 €?

:pfff:

Heden Boitier - 480 W
ASUS K8V-X
512 Mo DDR TwinMOS
9600 Pro 256 Mo
120 Go S-ATA WD
Sempron 3000+

Voilà pour une esquisse de la tour, je n'ai pas calculé à combien s'élèvait le tout.

Pour une utilisation accés sur la bureautique, un petite Celeron ne serait pas plus adapté ?

Pour la carte graphique, reste sur de l'AGP, tu n'as pas besoin vue l'utilisation du PCI-E, pour réduire le prix, tu peux prendre une ATI 9250 ICI, elle est certes moins performante que la 9600 Pro mais pour une utilisation bureautique elle est largement suffisante, après c'est à toi de voir selon le budget ! Sinon pour le reste je dirais comme Com[A]. Mais le TFT va faire un trou dans le budget je pense ... de même que la licence WinXP ( :ange: ), tu peux mettre Linux pour faire des économies (tout en ayant les mêmes possibilités !), enfin après, c'est toi qui voit !

Com[A] a écrit:
Heden Boitier - 480 W
ASUS  K8V-X
512 Mo DDR TwinMOS
9600 Pro 256 Mo
120 Go S-ATA WD
Sempron 3000+

Voilà pour une esquisse de la tour, je n'ai pas calculé à combien s'élèvait le tout.

environ 425 euros :riva: sans écran et xp :whistle:
le boitier me plait bien (avec une 480W en plus)

iouou a écrit:
Pour une utilisation accés sur la bureautique, un petite Celeron ne serait pas plus adapté ?

Pour la carte graphique, reste sur de l'AGP, tu n'as pas besoin vue l'utilisation du PCI-E, pour réduire le prix, tu peux prendre une ATI 9250 ICI, elle est certes moins performante que la 9600 Pro mais pour une utilisation bureautique elle est largement suffisante, après c'est à toi de voir selon le budget ! Sinon pour le reste je dirais comme Com[A]. Mais le TFT va faire un trou dans le budget je pense ... de même que la licence WinXP ( :ange: ), tu peux mettre Linux pour faire des économies (tout en ayant les mêmes possibilités !), enfin après, c'est toi qui voit !

bon alors après reflexion je crois qu'eefectivement il faut rester en AGP et je dirais mème en IDE
la 9250 convient très bien :oui:

euh pour linux c'est non, leur connaissances en informatique sont très limités, de plus avec ma mère qui tape un coup de gueule au moindre bug :paf:

Pour la mobo + cpu + cg + audio, je pense que les solutions VIA sont à préscrire.
En effet, vu qu'il s'agit de faire de la bureautique + web + photo, ça sert a rien de passer dans des procos genre AMD/Intel, surtout avec un budget aussi limité :/

Je te conseil donc le Via EPIA SP13000 229€
En plus tu rajoute le boitier, la ram et le disque dur cité plus haut par Com[A], et tu arrives à un total de 387€ au lieu de 425.

SyaroranLI=>personnellement j'ai pas confiance en VIA.
de plus la carte est miniatx donc si plus tard il ya besoin de rajouter des cartes, c'est limité (acquisition TV, TNT, réseau...)

Faut pas avoir de pré-juger sur VIA.
Ils font de bon truc, bon faut pas s'attendre à se que le PC fasse jouer des jeux, mais cette solution est très bonne pour bureautique.

De plus, tu peut rajouté la carte d'acuisition TV (logiquement les nouvelles générations font aussi TNT). Et pourquoi rajouter une carte réseau?
La mobo gère l'ethernet :)

Bref, avec un budget si limite, c'est difficile de faire quelque chose, je te donne mon avis :)

toshi a écrit:
euh pour linux c'est non, leur connaissances en informatique sont très limités, de plus avec ma mère qui tape un coup de gueule au moindre bug :paf:

Une fois installé et configuré pour l'utilisation qui en sera faite, à l'usage linux ne demande pas beaucoup de competences: il suffit de savoir cliquer et utiliser un clavier.
En plus tu peux plus facilement limiter leurs actions et donc les con##ires potentielles :neutre: la solution n'est pas à negliger compte tenu de l'usage et du bdget TRES reduit.

500€ pour une tour + ecran TFT .. euh j'y crois pas trop. pres de la moitie du budget partira dans l'ecran (compter 200-250€ minimum pour un TFT 17" à peu pres correct pour du travail photo)
Ceci dit il existe chez LDLC une config à 250€ pour la brueautique:

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029365.html

sinon tu as la version 180€:

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00027947.html

c'est le minimum que tu pourra avoir pour une tour complete :neutre:

il suffira d'jouter 256 voir 512Mo de RAM et à l'avenir de rajouter un disque dur et ça devrait le faire.

Attention: tu n'a tjr pas l'OS à ce prix là (minimum 100€ pour XP fam en OEM)

toshi a écrit:
[Blablabla]
aurais-je oublier quelque chose? ah si il faut Windows xp :paf:
[Blablabla²]

Com[A a écrit:
,9/10/2005, 16:31:34]1 Go de DDR + Licence XP + 120 Go + TFT, tout ca pour 400/500 €?

:pfff:

[:mattuning]
Il a pas précisé "Licence" :paf: :paf: :paf:
Patapay patapay !

Si ils n'y connaissent rien, c'est encore mieux je dirai ! Ils n'auront pas à changer leurs habitudes ! C'est comme si quand tu étais jeunes on t'avais apprit l'anglais à la place du français, tu parlerais très bien Anglais et tu aurais du mal à apprendre le français. Enfin Si l'idée ne t'intéresse vraiment pas, tu peux toujours tél et charger sur E**** une version de Windows et faire une belle économie, mais tu seras dans l'illégalité la plus totale ! :ouch:

Sinon pour réduire le prix, il se vend encore des Duron 1.6 et 1.8 (je crois !) à 40 euros environ, tu mets une petite ASRock en socket A à 30 euros avec sa et tu peux réduire le prix je pense.

toshi a écrit:
SuperBlabla...

Linux ça bug pas môssieur :o Ca marche toujours Linux :o Même que cay pour ça que Billou il a une phobie des pingouins :paf:

Cette config avec cet écran et pour l'OS ;)
Le bundle est plus économique que l'OS seul...la 2nde souris,tu la refiles à qui tu veux :D
Voilà,tant pis pour le chip vidéo intégré (ils n'ont pas besoin d'une CG dédiée tes parents :non: )

pour la carte grafiques une x300 voir une x500 cela suffit largement va sur www.grobill.com y'a tout pour pas trop chère.
1 go de ram en générique. un proc 3000+ voir 3200+ ou plutot un p4 mais en p4 je mi connais pas du tout.

pour la carte grafiques une x300 voir une x500 cela suffit largement va sur www.grobill.com y'a tout pour pas trop chère.
1 go de ram en générique. un proc 3000+ voir 3200+ ou plutot un p4 mais en p4 je mi connais pas du tout.

16 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !