Isolation et bruit de fond micro

Bonjour à tous,

Ayant récemment acheté un H390 de logitech, je me retouve confronté à un problème, celui d’un grondement généré par des interférences électriques (qui doit donc être autour de 50/60Hz) dans le micro (rien à signaler dans le casque).
Après avoir cherché sur internet, il semblerait que la prise USB du casque ne soit pas isolée. Des gens avaient ce problème avec leurs laptops et il suffisait de les débrancher, or, sur une tour, c’est moins facile.
J’ai testé plusieurs prises pour voir si cela pouvait correspondre à un problème de prise de terre, rien à faire, le bruit persiste (l’électricité a été refaite il y a 6 mois).

Auriez-vous des conseils, ou bien des produits qui pourraient m’aider à régler ce problème ?

D’avance merci

:hello:

Par curiosité c’est quoi l’alim du PC ?

Antec High Current Gamer 520W :slight_smile:

Tu branches ton casque en façade avant sur ton boitier ?

Si oui, essaie en façade arrière.

Le casque USB est branché sur la face arrière de ma carte mère (j’ai essayé les ports 2.0 et 3.0, même problème), une P8Z77V.

j’ai eu un prob plus ou moins similaire avec un Razer Carcharias, sauf que les interférences étaient dans les écouteurs, casque avec 2 jacks + un usb pour l’alim (oui c’est bizarre…).
Brancher l’usb sur un adaptateur secteur réduisait la nuisance mais ce n?était pas pratique (et surtout pas envisageable dans ton cas) la seul solution possible a été retour et changement de modèle (steelserie 5h v3 dont je suis content, pas la même gamme cela dit) chose amusante j’ai aussi comme alim un HCG 520 et une cm asus
Edité le 26/06/2014 à 05:49

Les ports USB de la carte mère ne sont pas isolés, d’où le problème :confused: N’y aurait-il pas un moyen d’y remédier ?