Installaton nouvelle gtx 1070 - défaillante ou pas ? retour sav?

Bonjour à tout le monde,

Je viens de monter une nouvelle carte graphique KFA2 GTX 1070 8Gb EX dans ma configuration actuelle.

La tour étant toujours ouverte, je remarque un bruit très régulier et dérangeant lorsque la carte se met en action.

Je regarde à l’intérieur et je constate que les deux ventilateurs de la CG se mettent en marche 1 ou 2 secondes puis s’arrêtent, puis se remettent en marche 1 seconde, puis s’arrêtent, etc… selon une routine sans fin, d’où le bruit régulier de redémarrage des ventilos toutes les 2 secondes.

Je suppose bien que ce fonctionnement est anormal ?

Quelqu’un parmi vous aurait une idée de ce qui pourrait causer cela ? Quelqu’un a déjà connu ce symptôme ?

A noter qu’une des deux leds des ventilos ne fonctionne déjà plus.

Ne devrais-je pas remballer le tout au SAV par prudence?

Grand merci d’avance pour vos avis et réponses.

Ma configuration

Core I5 4570, 3,2 Ghz

GTX 1070 8GB KFA2 EX

16 Giga RAM

Carte mère : Asus H97M-E

Alimentation : Antec HCG 520W (l’alimentation est-elle suffisante?)

Boitier Define R4

2 HDD Barracuda 2To + 3To

2 SSD Crucial 256 Gb + 500 Gb
Edité le 07/12/2016 à 12:13

Salut.

L’alim est amplement suffisante pour faire tourner une gtx 1070.

Pour ton problème, il est anormal. Les ventilos du rad de la KFA ne devraient pas s’arrêter et toujours tourner.
Le plus simple, fais jouer la garantie. :jap:
Edité le 07/12/2016 à 14:44

Bonjour, merci pour ta réponse.

Oui, les ventilos s’allument et s’éteignent sans arrêt et rapidement, pas normal.

Je vais suivre ton conseil et faire jouer la garantie.

Même avis, je pense que la carte a un problème :neutre:

PS : les pilotes graphiques sont-ils bien à jour ?
Edité le 07/12/2016 à 17:23

Mince et moi qui est investi dans une KFA2 EX acheté chez TOP ACHAT… quelqu’un d’autre a ce genre de problème avec cette carte ?

Voilà, je l’ai OC pour mes calculs 3D, pas de soucis au niveau de la carte, peut être une mauvaise série pour toi. Elle tourne depuis 24 heures à plein régime pour un calcul d’animation et pas de soucis. On verra dans le temps…