Installation win XP + HD SATA - XP + SATA

Bonjour à tous,

J’ai acheté une nouvelle config : CM Gigabyte K8N Ultra-9 ; XP64 3500 + ; 1Go RAM ; HD Hitachi SATA 7K250 160Go ; CG Gigabyte GV-NX66T128D.

J’essaie en vain d’installer XP Home sur cette machine.
J’ai une Disquette avec les drivers NVIDIA et une autre pour les drivers SIL3114.
Que je passe par le premier controleur SATA ou par le second, je passe par la procédure F6 lors de l’installation de windows XP. Tout va bien, Windows va chercher le driver sur la disquette mais au moment où windows charge le noyau NTFS, la machine reboote toute seule… Rien n’y fait, je me noie dans les paramètres du BIOS.

Quelqu’un peut m’aider ?

Merci !!

si c est bien une nforce 4,pas besoin de drivers pour installer xp,ta disquette te sert juste pour le raid!
prend bien le sata nvidia et n appuye pas sur f6,et sa roule :wink:

Hello

Merci de ta réponse. En fait, j’ai trouvé ce qui n’allait pas : J’avais upgradé le bios en version F5 et ce dernier semble gêner Windows lors du boot sur le disque dur. Je suis passé au bios version F4 et tout roule maintenant!

Donc, pour résumer : cable SATA Jaune, tout désativer au niveau du BIOS en ce qui concerne le RAID, BIOS F4, boot dur le CD de Windows XP, ne pas appuyer sur F6 (donc pas besoin de disquette) et hop !

Merci !!

:super: