Installation ram

Bonjour
avec Windows 10 Famille Hme Edition, un CPU Unknown 2800MHz, une carte graphique NvDIA GeForce GTS 450.
j’ai actuellement la carte mère P7P55D-E avec 4Go de ram j’ ai ra jouté 4Go ( les 4 barrettes DDR3-1333 sont identique de la même marque.
Dans Système j’ai Mémoires installée: 8.00 Go (4.00Go utilisable).
Comment avoir 8 GO de mémoire.
Merci de m’aider

Il faudrait que tu passe à une version 64 Bits de Windows 10 tout simplement

Windows 10 32 Bits ne reconnait pas plus de 4 Go de ram

Re,

Ta carte mère possède t-elle un port IDE si c’est le cas tu ne pourras pas utiliser Windows 10 au-delà de la version 1703 car les versions suivantes sont incompatibles avec l’IDE

Perso sur une CM comme la tienne je resterai sous Windows 7
Edité le 14/03/2018 à 21:29

:hello:

Tu es sûr de toi ?

Il me semble pourtant que ma machine tournait avec Windows 10 1607 (ou +) alors que j’avais encore mon lecteur et mon graveur de DVD branchés en IDE. :heink:

Depuis, j’ai désactivé le port IDE parce que je suis passé à un graveur BluRay en SATA.

Oui la version 1709 n’est plus compatible avec l’IDE j’ai essayé sur plusieurs bécanes et j’ai des écrans bleus dès la fin de l’installation.

Impossible d’installer Windows 10 1709 sur une VM Hyper-V 2008 R2 puisque qu’il n’est pas possible de se débarrasser de l’IDE

Sur VMWARE ESXI Server 5.5 avec des disk virtuels SCSCI LSI Logic aucun soucis ça fonctionne nickel chrome

answers.microsoft.com…

De toute façon je n’utilise plus depuis longtemps le mode compatible pour installer mes OS que ce soit Windows 7 ou Windows 10
Edité le 14/03/2018 à 21:28

Pardon Juju c’est valide jusqu’à la 1703 mais au-dessus c’est reboot en boucle et écran bleu même si il n’y a aucun périphérique sur le port IDE