supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

12 messages
ok

installation de XP Pro et DD hitachi 250 go SATA2 - help me !!!!!!!!!!!!&#

Bonjour :clap:

Je viens d'installer un PC avec une carte mere ASUS P5GDC, P4 3.4 et un disque dur Hitachi T7k250 250Go en SATA2, un lecteur DVD-rom.
le dvd est sur le port ide en maitre
leDisque dur est en maitre sur le port SATA
Le pb lors de l'installation est que XP Pro ne reconnait que 160 Go du disque dur.

quelqu'un a un solution pour faire la partition de 250 Mo au demarrage de l'installation ?????? :pt1cable: :pt1cable:

Faire un cd de xp avec le sp1 minimum intégrer.

Voir profilContacter le membre
ou es-ce que ça @!#$?* ???

ça ne boot pas ?

ça ne formate pas ?

ça plante lors de l'instal ?

ça ne démarre pas ?

ça fume ?

ça a fait " BooOomm.. " ?

...

dans l'installation jen'ai pas été au dela de la partition de 160G0.
je veux pas faire une partition de 160 Go mais une de 250Go.
est ce que c'est clair ?? :/

une solution ?

Ton cd de xp a un sp intégrer?

a tu essayer avec Fdisk : tu prend une disquette de demarage millinium et tu demande : demarage minimal la ligne de commande A: va venir la tu tape

A:\ fdisk

après tu fait tes partition : tu connait comment sa marche ??

si tu a un disque milinium tu peut le faire avec : tu le met en boot au demarage tu fait installation, la fenetre d'installation va venir la tu appui sur la touche f3 (quiter installation , la ligne de commande du cd va venir la tu tape fdisk

crèe plusieurs partitions une principale , une etendu et dans celle si tu fait plusieurs logique la taille a ton choix fait attention xp gère mal les partition fat 32 qui sont trop grande !!! bon courage si tu a besoin d'aide dit le !!! :) :) :)

Priest a écrit:
Faire un cd de xp avec le sp1 minimum intégrer.

+1
Fais toi un cd d'xp plus le sp2 d integrer avec nlite! :super:

Moi je vois pas l'intéret de faire une seule partition de 250 gigas pour xp. Autant en faire une de 10gigas pour l'os, installer xp + le SP, et ensuites partitionner le reste.

Priest a écrit:
Moi je vois pas l'intéret de faire une seule partition de 250 gigas pour xp. Autant en faire une de 10gigas pour l'os, installer xp + le SP, et ensuites partitionner le reste.

:super:

bonjour,

je vous ai acheté un disque dur hitachi t7k250 sata2 en 250 Mo. lors de l'instal de xp pro, xp ne reconnait que 130 mo du disque, je ne peux pas crer une partition de 250 mo (et la formater ensuite en 250 mo). pourtant dans le bios il est bien reconnu en 250Mo en master (j'ai une CM Asus P5gdc.
avez-vous une astuce car j'ai pas envie de continuer l'instal de XP si j'ai pas les 250 Mo à partitionner et à formater ?
merci

Tu veux vraiment installer xp sur une partition de 250go? ça n'as aucun intéret. Fais comme dit plus haut, fait une partition de 10go, installes xp+SP2. Une fois le SP2 installer, tu verras toute la capacité de ton disque, que tu pourras ensuite partitionner si tu le désir, puis formatter.
Si vraiment tu veux avoir les 250go de suite, fais comme riton l'as dit plus haut, créer toi un cd de xp+sp2 avec nlite.

Bon alors,t'en es où ?
Autre solution (mais je suis d'accord avec Priest pour la partoche dédiée à XP) ,t'installes Feature Tool qui va te permettre de créer une disquette bootable.
Celle-ci va reconnaître l'intégralité de ton espace disque :oui:
http://www.hitachigst.com/hdd/support/download.htm

12 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !