supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

36 messages
ok

Installation d'un nouveau DD - Mais comment j'pe faire?????

Voici un certain temps que j'me prend le choux et apparament pa de soluc'.
J'ai testé sur mon PC, sur celui de mon padre, et c'est toujours le même pbl.
Comment le formater ce !?*%§?! de nouveau disque dur.
Dans le gestionnaire de périf je le voit et tout et tout, mais dans mon poste de travail que dalle !
Alors, comment je fait pour le formater ?
PITIE AIDEZ-moi ou il va finir par apprendre à voler !

Si tu es sous xp, clic droit poste de travail>gérer>gestion de disques.
La tu l'actives, tu le partitionnes et tu le formattes.

J'veux bien, mais comment je fais pour l'activer... :??: j'suis comme on dit une utilisatrice experte mais un administrateur plus que débutant!

Bon j'ai trouvé comment l'initialiser...
Après il sera master sur un autre PC alors comment je le partitionne ce joli DD?
Faut le convertir en disque dynamique ??

Dans la gestion de disques, tu dois voir ton nouveau disque dur. Tu fais un clic droit sur l'espace non allouer et tu choisis activer.

Pour le partitionner, fais le quand tu installeras windows dessus.

Faut le convertir en disque dynamique ??

Si tu veux mettre ce disque dans un autre pc, et y installer un os dessus, ne t'embètes pas avec la gestion de disques.
Mets le dans l'autre pc, au début de l'installation tu auras le choix de le partitionner si tu le souhaites.

Priest a écrit:
Si tu veux mettre ce disque dans un autre pc, et y installer un os dessus, ne t'embètes pas avec la gestion de disques.
Mets le dans l'autre pc, au début de l'installation tu auras le choix de le partitionner si tu le souhaites.

Le problème c'est que dans mon PC à moi (son futur emplacement), ben i s'passe rien le CD XP2 y veut pas booter et on m'a dit qu'il fallait d'abord le formater mon nouveau DD

Rien a voir avec le disque dur. Tu dois aller dans le bios et règler la séquence de démarrage "first boot" ou "primary boot" sur cdrom, pour que ton pc boot sur le cd de xp.

Je l'ai déjà fait, mais y veux pas chez moi.
Je vais essayer sur le PC qu'y a ici on verra bien.
A+

Si tu installes xp sur ce pc la et que après tu le montes dans l'autre, ça risqueras de ne pas fonctionner.
Tu sauvegardes bien en quittant le bios?

Ben oui, j'enregistre.
Sinon, ici il vois le CD d'XP quand je boot, mais il me demande une disquette de démarrage???? J'en ai pas moi ! Depuis quand y faut une disquette ?

C'est un original ton cd de xp? Normalement pas besoin de disquette de démarrage.

Priest a écrit:
Si tu installes xp sur ce pc la et que après tu le montes dans l'autre, ça risqueras de ne pas fonctionner.

Disons que l'avantage sur ke PC sur lequel je suis c'est que le mien à la même carte meère, donc ça devrait marcher non?

Ben ouais, c'est un original et quand je l'ai acheté y'avait pas de disquette.

Oui ça peux marcher.
Au démarrage, tu dois avoir un message "pour démarrer a partir du cd rom appuyer sur une touche", tu ne le vois pas?

Ben y dit plutôt pour booter sur le cd insérer la disquette de démarrage et appuyez sur une touche
Et si j'appuie sur une touche sans disquette, vu que j'en ai pas il me redit la même chose !

Mets le secondary boot et le third boot sur disable pour voir.
Ton pc n'est pas un pc de marque par hasard?

Non, c'est un pur montage maison.
Je vais réessayer comme tu me proposes.
Sinon, y a pas moyen de créer une disquette de boot?

Pour la disquette de boot, c'est faisable, regardes ici http://www.bootdisk.com/

Il faut 6 disquettes il me semble.
Mais c'est quand meme bizarre qu'il demande une disquette de démarrage pour un xp.

Bon j'ai essayé comme tu m'as dit mais toujours pareil il me dit IDE boot OK puis CDrom boot failure.
J'ai aller voir ton site

36 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !