Retour au site
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

14 messages
Filtrer ok
bonjour à tous,

voila j'ai pu installer xp sur mon ori, mais maintenant j'ai un probleme pour installer mon scanner, car xp refuse d'installer le programme qui se trouve sur le cd d'origine, que j'avais à l'époque de windows 98se. comment faire... merci d'avance à tous.

Scanner

Il faut que tu installes la version 1.X de Snapscan...

ET que tu mettes au préalable l'éxécutable en mode compatibilité Windows 98...voila c tout!

merci à Bignico. Je vais essayer. thks

Facil.
Brancher le scanner.
Detection auto.
Mise a jour des pilotes par la fenetre de mise a jour XP.
Passer cher agfa.fr
Recherche de snapscan e20.
Charger le programme 2009e20 pour windows.
Installer le programme.
lancer le programme.
Pas 10mm.
Bonne utilisation.

Salut Darius
Alors ton scan marche parce que moi aussi j'ai eu beaucoup de soucis pour réinstaller ce scan. Pas de messages d'erreur de communication?
Si oui je connais maintenant la manip

salut nicotat moi je n'y arrive pas avec ce scanner, j'ai justement "erreur de communiication". Peut tu m'aider svp

Bon c'est très simple (j'ai passé toute une soirée pour trouver la solution, mais finalement c'est pas si compliqué)

Tu as certainement téléchargé la version 2.0 de scanwise (version fournie par Clubic), mais ce qui est abérrant c'est que cette version (pourtant la dernière en date fournie par Agfa) est buggée.

Il s'agit d'erreurs que tu peux corriger toi même sans être un expert.

Voilà ce que tu dois modifier:

Dans ton répertoire :
C:\Program Files\Agfa\Scanwise 2_00\...

Renommes ton fichier "satsnapN9.ps" en "satsnapN8.ps"

Dans ton répertoire :
C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\color\...

Rennommes ton fichier "SnapScan e20 Agfa Rx.icm" en "SnapScan e20 000 Agfa Rx.icm"

Et voilà ca marche !

Explications:

tu as un fichier qui s'appelle cnfgvars.txt qui, au chargement de scanwise va chercher avec quel scanner il doit communiquer.
A un moment, il y a une ligne qui dit que /SNAPSCAN.E20 doit s'associer avec satsnapN8.ps ... Or dans ton répertoire tu as un fichier qui s'appelle satsnapN9.ps ...
A toi de corrigier soit dans le fichier cnfgvars.txt soit tu changes le nom du ichier pour que les 2 concordent.

Ce n'est pas fini si tu essayes de lancer scanwise ca va marcher, mais tu ne pourras pas scanner. Il subsiste encore un défaut dans les drivers...

Là tu regardes ton fichier "scanwise.log" et tu vois que ton profil de couleurs n'existe pas.... mais il existe un fichier dans C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\... qui ressemble comme 2 gouttes d'eaux a celui que tu aimeraies...

salut Killerboxer
je viens de faire tes manips mais je ne comprends pas ce chapitre :

"Là tu regardes ton fichier "scanwise.log" et tu vois que ton profil de couleurs n'existe pas.... mais il existe un fichier dans C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\... qui ressemble comme 2 gouttes d'eaux a celui que tu aimeraies..."

j'ai bien le fichier scanwise.log qui contient le message suivant :

"++++ PROBLEM DESCRIPTION +++++
++++ SAT ERROR ID: Une erreur de communication est survenue.
Consultez le fichier journal pour plus de détails.
++++++++ERROR STRING: General SCSI error, <<detail>>"

par contre, j'ai déjà un fichier "SnapScan e20 000 Agfa Rx.icm" et un autre "SnapScan e20 001 Agfa Rx.icm"

et scanwise ne marche toujours pas
message : "Une erreur de communication est survenue. Consultez le fichier journal pour plus de détails"

peux-tu m'aider ???

merci d'avance

Si tu vois toujours cette erreur c'est que la premiere étape n'a pas marché..

As tu modifié le nom du "satsnapN9.ps" en "satsnapN8.ps" ?

ou bien

As tu modifié le cnfgvars.txt ?

Si c'est la cas et que tu as modifié correctement, je ne vois pas trop ce que je peux te dire de plus...
Ah si, est-ce que tu as tout simplement essayé de remplacer les profils de couleurs existants ?
Si je me souviens bien, les deux profils que tu me cite, ne sont pas les bons en fait, et si tu regardes leur volume occupé sur le disque il doit etre de quelques Ko seulement alors que le profile que tu veux en fait plus de 600Ko.
Mets à la corbeille les deux fichiers "SnapScan e20 000 Agfa Rx.icm" et "SnapScan e20 001 Agfa Rx.icm"
et rennomme ton fichier "SnapScan e20 Agfa Rx.icm" en "SnapScan e20 000 Agfa Rx.icm"

Tiens moi au courant si ca marche

bon, je viens de tout recommencer pas à pas :

- installation du fichier "Agfa_ScanWise_2.0_98Me2000XP.exe"
- Renommé fichier "satsnapN9.ps" en "satsnapN8.ps"
- renommé fichier "SnapScan e20 Agfa Rx.icm" en "SnapScan e20 000 Agfa Rx.icm"
(il fait 655 ko)

à ce stade là, j'ai branché mon scanner, et l'assistant de windows ma propose d'installer le nouveau matériel = dois-je accepter, ou annuler cette procédure ???

j'oubliais, tu me parles du fichier "cnfgvars.txt", il est bien présent dans "C:\Program Files\Agfa\ScanWise 2_00" ,mais je n'ai aucune instruction pour le modifier ????

bon, j'ai pas pu attendre, j'ai donc laissé windows faire l'installation du matériel : vers la fin, il m'envoie le message :
"Pour achever l'installation de votre scanner, vous devez installer le logiciel ScanWise à partir du CD-ROM Scanners Agfa."
j'ai validé par OK, et il est allé au bout...votre matos est ...prêt à fonctionner
je lance scanwise : "une erreur de communication est survenue, consultez le fichier journal pour plus de détails"

pouahhhhhhhhhhhhhh ! quelle daube !!!!!!!!!!!!

BONJOUR à tous,

Je suis confrontée au problème suivant :
faire reconnaitre mon scanneur AGFA SNAPSCAN e20 par mon ordi qui fonctionne avec le Logiciel libre LINUX et la configuration de travail UBUNTU

MERCI à tous ceux et celles qui auront l'amabilité de m'indiquer comment procéder afin que je puisse me servir de mon scan.

Cordialement à tous,

BettyBoop69

J'avais le même problème et essayé sans réussite les différentes recettes proposées plus haut.

J'ai finalement réussi à refaire fonctionner mon scan en le faisant dans un premier temps fonctionner sous compatibilité windows 2000 (ça ne la pas fait marcher, mais ça a du débloquer quelque chose), puis en revenant sans mode de compatibilité particulière

Morzy

|

14 messages
Filtrer ok