mattuning a écrit:
le cd de windows mort :neutre:
Gogogagget a écrit:
vu le nombre de CD qu'il a essayé, je pense pas :)
Edit : essaye avec d'autre lecteur peut etre :ane:
mattuning a écrit:
faut que je lise les topic avant de repondre :paf:
kaisermaster a écrit:
Pour les cd de windows, ils sont bons, faut pas s'inquiéter...
Pour la RAM, il faut que j'explore cette voie, bien que cette idée me semble curieuse, le pc marchait nickel .. jamais eu de soucis de Ram..
d'ailleur, le pc est un p4 1.5ghz, carte mere msi ou asus supportant la ddr 2100 (une des premières, je n'ai pas la réf, car on parle du pc d'un de mes potes si vous avez lu le post en entier ^^)
j'ai lu sur d'autres forums que les maxtor SATA avaient des problemes d'install de windows.. or il s'agit ici d'un disque dur IDE :neutre:
je pense que je devrai essayer le formatage bas niveau...
(20 heures!!!! :ouch: c'est si long que ça!!!)
d'autres idées sinon? :hello: merci pour ceux qui ont déjà répondu et pour les suivants qui je l'espère pourront m'aider :p
Un formattage a bas niveau est pas censé se faire instantanément ? :heink:Gogogagget a écrit:
deja un formatge normal (45mins) avant de passer au formatage bas niveau :D (qui resoud 95 % des prob avec les DD (en gros :D))
PS : j'ai mis 23 heures pour un DD de 120 Go en IDE :( :D
leocool a écrit:
Un formattage a bas niveau est pas censé se faire instantanément ? :heink:
Changer la nappe aussi serait une chose à faire... Les erreur CRC dûes au mauvaises nappes sur les lecteurs CD/DVD ça donne ce genre de symptomes: erreurs de lecture à des endroit fixe ou pseudo-aléatoires... ;)Gogogagget a écrit:
vu le nombre de CD qu'il a essayé, je pense pas :)
Edit : essaye avec d'autre lecteur peut etre :ane:
pourrais tu me donner la page web (ou le sujet) où je pourrais trouver le probleme que tu a mis dans le forum de clubic
Sinon g tout tenter dimanche et lundi : g essayer d'installer sur une partition NTFS et FAT32, formater 36000 fois mon disque dur et l'install se bloque toujour entre 3 et 6% de la copie des fichiers windows XP (souvent avec le fichier sxs.dll).
G même booter avec le cd de win 98 et fait un scandisc et il ne detecte aucune erreur. Pareil avec le programme de verification de maxtor (aucune erreur, disque dur impequable ( c lui qui me le dit)).
g même tester mes 2 barettes memoire avec memtest: aucune erreur sur la mémoire.
G fait des formatage de bas niveau, des partitions dans tous les sens c toujours la même erreur.
mon maitre de stage ma conseillé de brancher mon disque dur sur la nappe ide secondaire et mes lecteurs sur la nappe primaire --> g v essayer (de toute facon je risque plus rien au stade ou j'en suit)
Voila, sinon si tu veut apporter des info supplementaire sur ma config dans le forum voici la config de mon PC :
CM asus P4B266 (bios asus version 1.03)
P4 1.6 GHz - 512 mo ddr de ram
disque dur (qui pose probleme) --> maxtor 80 Go, 7200 tr/min, 8 Mo de cache, modele numero 6Y080P0 branche SEUL sur la nappe ide primaire en maitre
lecteur cd (et graveur) Plextor
test avec mon cd (pirate) et tes trois CD (dont un pirate ;-) )
Sinon est ce que tu peut demander a ton frere si il a rencontrer un petit probleme (même minime) pendant l'install de XP sur son maxtor et quel CD il a utilisé pour installer son XP (qui a l'air de marcher)
Et juste ton avis --> western digital, bien ou merdique (si je v au SAV, autant changer de disque dur)
Voila, voila, si t'arrive un trouver une reponse a mon pb se serai super chouette (je commence à deprimer grave et même a m'enerve).
Cyril (qui deprime)