Bonjour internaute
carafdo a écrit:Bonjour internaute
(j'aime assez l'approche ciblée...
)
Effectivement on peut faire plus performant pour le même tarif, voire moins cher.
Proco: I5 3570K
CM: P8Z77-V
Ventirad: Thermalright Macho
Ram: Kingston Grey PC12800 2*4Go
CG: Ok, voire HD7970Ghz Edition si tu veux taper plus haut.
SSD: Crucial M4 ou Samsung 830 128Go (pour le système; bien plus rapide et réactif qu'un DD)
DD: Ok
Optique: Ok
Boitier: Ok, voir également Zalman Z9+ (moins cher) ou Fractal DesignDefine R4 (plutôt orienté silence)
Alim': Antec HCG520
Clavier: Ok, si tu aimes.
Moniteur: Je ne vois pas trop l?intérêt d'une TV, mais tu vas peut-être nous le préciser
SerialOf83 a écrit:
pas terrible ta config', critiques :
- Processeur INTEL ® Core? i7-3820 3.6GHz Socket LGA2011 10Mo cache 130W Trop cher le socket 2011, prends plutot ça : www.materiel.net...
- Carte mère ASUS P9X79 PRO En 1155 donc : www.materiel.net...
- VENTILATEUR_RADIATEUR COOLER MASTER Why Not mais si t'OC pas, ça ça suffit : www.materiel.net...
- MEMOIRE_DDR3 KINGSTON HyperX Predator XMP Séries 8Go (2x4Go) PC14900 1866 MHz CL9 Vaut mieux prendre des LowProfile pour être sûr que le ventirad gênera pas, prends ça : www.materiel.net...
- CARTE_GRAPHIQUE SAPPHIRE ATI Radeon HD7950 Du coup tu peux prendre mieux : www.materiel.net...
- DISQUE_DUR SEAGATE Barracuda 7200.14 - 1 To ( 1000 Go ) - SATA 6Gb/s - 7200trs/min ? ST1000DM003 Ok pk pas.
- LECTEUR_BLURAY LITE ON iHES112-115 Noir Si tu veux
- BOITIER COOLER MASTER HAF-932 Advanced Mouais...Avec un budget de 1700€ j'aurais vu un boîtier plus classe que ça m'enfin..
- ALIMENTATION COOLER MASTER GX 650W Non, ce modèle est pas bon, prends ça : www.materiel.net...
- LOGICIEL MICROSOFT Windows 8 64 bit Version complète -Licence et Support - 1 PC - OEM - DVD - 64 Bit Ok
Et pour accompagner tout ça:
- CLAVIER RAZER Arctosa Gaming Silver Edition Au prix de cette daube (car c'en est une), prends plutôt un clavier mécanique genre : www.materiel.net...
- TELEVISEUR_LED SAMSUNG UE32EH5000 Tu compte jouer sur un écran télé ? Si c'est le cas c'est du gros gâchis, ça va saccader voire buguer, c'est pas du tout adapté, joues sur un écran PC ou ne joues pas...
Je te conseillerais aussi de mettre un SSD pour donner du pep's à ta config', c'est pas indispensable, mais conseillé.
Jessyca-FS a écrit:
Alors en fait le miens est moins cher même si c'est un socket 2011. http://www.grosbill.com Sauf que si je te mets un Processeur en socket 1155 c'est pour pas te taper une carte mère à 300€ qui t'apportera rien, donc non c'est pas moins cher avec la carte mère, et quand on compare c'est sur le même site, sinon je te trouve aussi celui que je t'ai mis à moins cher...
- Donc je ne vois pas l'utilité de changer la carte mère. Expliqué au-dessus
- Pour le ventilateur un ami me conseil plutot 2 Noctua 120mm, mais je ne m'y connais pas beaucoup. Sachant que tu n'overclocke pas, celui que je t'ai mis plus haut fera le même travail et une économie.
- Pour la RAM, je veux bien être d'accord avec toi, mais ou est ce que tu vois LowProfile de marqué ? A quoi remarque t'on qu'elles sont LowProfile ? C'est pas forcément marqué que c'est lowprofile, lowprofile ça signifie qu'elles sont pas plus hautes que le circuit de la barrette, car si elles dépassent elles peuvent gêner voire empêcher la pose du ventirad.
- Pour la CG, moi je l'a trouve très bien, es tu sure que la tienne est mieux ? Celle que je propose a 3GO de mémoire et la tienne seulement 2GO. Et la tienne est 2 fois plus cher. La mémoire ça fait pas tout, la GTX 680 est environ 10% plus performante qu'une ATI 7970 donc je vais même pas la comparer à une ATI 7950...qui reste quand même une bonne carte mais avec une config' gamer à 1400€ j'aurais pris mieux..
- Concernant le boitier. Mon budget est de 1700euro, mais l'écran compris, son prix étant de 300 euro, ca descend le prix total de 1400euro, pour une configuration de PC. Je pense que c'est l'une des choses que j'arrive le moins a compendre, le boitier. Si y'en a des plus intéressants avec une pas très grosse différence de prix je veux bien voir. C'est la raison pour laquelle j'ai utilisé le conditionnel...
- Je ne comprends pas pourquoi mon alimentation n'est pas bonne ?? Car si on dit ça c'est qu'on connaît les modèles et qu'on sait donc que ce modèle a des soucis, si tu viens c'est pour demander de l'aide alors viens pas remettre en cause toutes les réponses qu'on te donne...
- Ton clavier et vraiment plus cher pour pas grand chose, je le trouve horriblement moche, enfin après c'est l'avis de chacun mais c'est pas le plus important a mes yeux. C'est un clavier mécanique, il y a d'autres modèles différemment esthétiques, maintenant si tu choisis un clavier uniquement pour son look je suis navré pour toi...
- D'accord pour l'écran TV, oui je comptais jouer dessus, mais merci de l'info. Je vais changer ça.
- Pour le SSD j'y est pensé, mais je connais pas beaucoup non plus. Faut voir s'il reste des sous, inutile de sacrifier sur le reste pour en prendre un, d'ailleurs une carte son serait plus utile qu'un SSD dans ton cas.
En tout cas merci quand même. Merci du ''quand même'' qui sous-entend que mes conseils étaient inutiles, je commence à regretter d'être venu t'aider !
yoshi80 a écrit:
j'étais même pas là![]()
heu... non
Processeur: l'hyperthreading ne sert à rien dans les jeux, donc en passant à un i5 t'aura les mêmes perfs à moins chèreJessyca-FS a écrit:
Alors, voici une configuration qu'un ami gamer me propose pour le même prix:
- Processeur i7 3770K 3.5GHz 8Mo cache TurboBoost Graphic HD 4000 Socket LGA1155 BX80637I73770K BX80637I73770K Ivy bridge Debloque pour l overclocking
- Disque dur Caviar Blue 1 To 7200 tours SATA 6Go/s 64 Mo cache
- SSD Agility 4 128 Go SATA III 2.5 pouces MLC Controleur INDILINX AGT4 25SAT3 128G
- Memoire ddr3 TridentX 16Go (4x4Go) PC19200 2400Mhz CL10 CL10 12 12 31 1.5v F3 2400C10Q 16GTX Compatible avec Z77 Ivy Bridge
- Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 660 Twin Frozr 3 OC 2Go GDDR5 1098/6008 Mhz PCI Express 3.0 HDMI / DUAL DVI / DP
- Carte mere Maximus V Formula Chipset Intel Z77 Socket 1155 DDR3 3x PCIE 16X (dont 2x 3.0) 6x SATA3 1x eSATA2 USB 3.0 WiFi Bluetooth HDMI/DP Extended ATX
- Alimentation HX 750 Certification 80 Plus Gold 750W Modulaire Garantie 7 ans
- Boitier Z9 U3 Moyen tour sans alimentation USB 3.0 ATX / Micro ATX Ventilateurs a leds
Et cette écran pour aller avec l'ensemble:
- Moniteur lcd XL2420T 24 pouces LED 3D Full HD 120Hertz 2ms 350 cd/m² 12 000 000/1 HDMI/DVI/VGA/Displayport Garantie 2 ans site
Vous pensez que c'est bon cette fois ? Que c'est un bon rapport qualité prix ?
darkpokemon a écrit:
Pour résumer, plutôt que d'investir dans des composants sur dimensionner, je prendrais un peu moins chère sur celles-ci et je mettrais plutôt ce budget dans une très bonne carte graphique, voir carte son et bon haut parleur ( pour l'immersion sa fait une sacré différence ).