Info sur piste carte hd 4890

Bonjour à tous!!!
Voila j’ai installé une carte graphique hd4890 et suite à une mauvaise manip, suivi d’un court circuit au niveau du port pci-e(etincelles , fumés!!) la carte ne demarre plus!!! En fait en regardant de plus pres la carte, une piste semble fortement “cramée” au niveau de la fiche qui va dans le port pci-e.
J’aimerais donc essayer d’evaluer l’importance de la panne (carte grillée ou juste abimée?) en en sachant un peu plus sur la fonction de cette broche(piste) abimée.
Si quelqu’un peut m’éclairer, ce serait vraiment sympa.
Merci.
ps: je vous joint la photo de la piste.
[Photo supprimée]

Je n’ai pas d’info sur cette piste, que tu pourrais peut-etre refaire avec un stylo pour réparer un pare-brise (à base d’argent), mais il est aussi possible d’avoir endommagée le même connecteur sur ta carte mère…

Personnellement je dis qu’elle est out et qu’il est inutile de vouloir la réparer… Comme dit au dessus y a des chances pour que la CM soit également touchée!

Faudra m’expliquer comment t’as fais^^ J’ai jamais vu ça de ma vie!

en fait c une carte d’occas avec un systeme thermaltake.Ce qui s’est passé est que le radiateur du thermaltake etait tres tres sale au point de ne pas refroidir assez la carte et au cour d’une premiere utilisation , un des tuyaux du thermaltake s’est percé au niveau de la carte et du liquide a coulé jusque dans le port pci-e et donc court circuit,et voila le résultat.
Par contre l’ordi demarre normalement mais avec la carte graphique integrée. la carte mere n’est donc pas hs.
Par contre je n’ai rien pour tester le port pci-e!!!