supinfo
Orientez-vous vers les métiers du numérique, des métiers qui recrutent dans tous les secteurs d’activités  metiers-du-numerique.fr
Connexion :
 FAQ

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

10 messages
ok

Incompatibilité entre DD Maxtor et Nforce 4 ultra? - Probleme de driver??

Salut,

si vous regardez mes derniers posts, je monte ma première machine avec une MSI Neo 4 Platinum avec un amd 3500+.

Après mes déboires de branchements entre le boitier et la carte (toujours pas résolu pour le firewire et le son, si vous pouvez y jeter 1 coup d'oeil au passage :) ), lors de l'instal de windows, alors que tout semblait bien fonctionner, une fois les drivers de la carte mere et de la CG, le PC plante constamment.

Après 4 instal et réinstal de windows :grrr: , ne voyant pas la raison du prob, j'ai questionné à gauche et à droite.

Or il se trouve que mon DD systeme qui est un Maxtor 80Go Diamondmax 10 SATA aurait des prob d'incompatibilité avec les drivers NVIDIA du chipset de la carte mère.
Lors de ma dernière tentative, lors de la nouvelle instal des drivers, j'ai décoché "IDE driver Nvidia" et tout marche maintenant très bien.

Est ce que ce problème était connu??

Y a t il vraiment une différence avec le driver IDE de windows par défaut et celui de nvidia?

En cherchant un peu, j'ai trouvé :

Drivers Nvidia nForce 4 Amd Edition version 6.66 WHQL datant du 15 Juillet 2005.

Est ce que vous pensez que cela résoudra mon probleme??

est ce que c'est bien utile??

Et comment connaitre la version installé sur ma machine (sur le cd d'instal de la carte mère??)

Merci

Perso les 6.66 je les ai oublié pour ma config, impossible de booter sur le DD :/
J'ai installé les 6.53 avec juste la version 6.66 des drivers audio pour le chip realtek et c'est super stable (si si c'est possible ^^) Pense à ne pas installer le nvidia network controller, c'est une sacrée daube :D

Concernant la version installée sur ta machine c:/nvidia et la tu trouves le repertoire des drivers nforce avec d'indiquée la version installée.

Enfin en ce qui concerne ton prob de firewire et de son pour les prises de la facade du boitier, normalement tu as dans la notice de la cm toutes les indications pour les brancher correctement (en anglais ;) )

Salut,

warhammerfr a écrit:
J'ai installé les 6.53 avec juste la version 6.66 des drivers audio pour le chip realtek et c'est super stable.

Tu peux différencier l'installation des drivers?? On te laisse le choix au moment de l'install des 6.53?? Pourtant la version 6.6 audio se trouve dans la 6.66, non??

Pense à ne pas installer le nvidia network controller, c'est une sacrée daube :D

J'avoue que je ne sais pas si je l'ai installé (j'ai du le faire sans m'en rendre compte), comment le savoir?? et en quoi c'est une daube?? Je peux le virer, je pourrais me servir cependant de la prise réseau??

Concernant la version installée sur ta machine c:/nvidia et la tu trouves le repertoire des drivers nforce avec d'indiquée la version installée.

Merci je vérifierai.

Enfin en ce qui concerne ton prob de firewire et de son pour les prises de la facade du boitier, normalement tu as dans la notice de la cm toutes les indications pour les brancher correctement (en anglais ;) )

Malheureusement, comme tu as pu le lire dans les différents posts, ce qui figure sur la notice diiffere fortement dans certains cas des indications situés sur les petits branchements à l'extrémité du cable.
Une chose de résolu, c'est l'endroit où je dois les mettre. Mais le prob est de savoir comment faire quand les noms sont différents ou ne correspondent pas du tout??
L'idéal serait que quelqu'un qui a le meme boitier et carte mere se manifeste.

Perso j'ai installé les 6.53 dans un premiers temps et après le premier reboot, j'ai lancé les 6.66 dans lesquels je n'ai séléctionné que les drivers audio :D
Pour le nvidia network controller, tu as une fenetre qui apparait lors de l'insta des drivers nforce. Par autotmatisme, tu as du cocher oui (pour vérifier, va dans le gestionnaire de périphériques et regarde s'il apparait dans la catégorie carte réseau et pas d'inquiétude, tu pourras tjs utilsier ta carte réseau, c'est une autre partie du nforce

warhammerfr a écrit:
Perso j'ai installé les 6.53 dans un premiers temps et après le premier reboot, j'ai lancé les 6.66 dans lesquels je n'ai séléctionné que les drivers audio :D
Pour le nvidia network controller, tu as une fenetre qui apparait lors de l'insta des drivers nforce. Par autotmatisme, tu as du cocher oui (pour vérifier, va dans le gestionnaire de périphériques et regarde s'il apparait dans la catégorie carte réseau et pas d'inquiétude, tu pourras tjs utilsier ta carte réseau, c'est une autre partie du nforce

Donc si je te suis bien, je vais dans c:\programmes files\nvidia, je verrai:

- quels sont les drivers du nforce installé. A moi après de mettre, ceux que je veux à jour lors de l'installation par exemple de la version 6.66 du chipset nforce (l'audio par exemple)

Ensuite, dans le gestionnaire de périph, pour le nvidia network controller si il apparait dans la categorie carte réseau, je le désinstalle par un clic droit ou quelque chose comme ça?? Mais en quoi est il rééllement pourri??

Les drivers IDE SWE (si je ne me trompe pas) sont plus ou moins compatibles. Ce n'est pas pour rien que nVidia insiste sur le fait d'être sûr de vouloir les installer... Ces drivers ne sont pas indispensables non plus, donc si ça marche sans, et que tu as de gros problèmes avec, le choix est vite vu. Pour rappel, si tu as un problème de driver, penses à booter en mode sans echec (F8 avant de voir le logo de XP) et de le désinstaller.

Pour ce qui est de récupérer les drivers de n'importe quelle version, il suffit d'aller à la racine du disque système, exemple : H:\NVIDIA\nForceWin2KXP\6.xx

J'ai les 6.66 sur un GA-K8N Ultra9, soit du nForce 4, avec 4 disques maxtor :D

Le nVidia Network machin truc bidulle est vraiment pas tiptop, une vrai merde... ils ont dû donner ça à programmer au stagiare, et personne n'a pris le temps de vérifier... :ane:

Salut,

nextdrOp a écrit:
Pour rappel, si tu as un problème de driver, penses à booter en mode sans echec (F8 avant de voir le logo de XP) et de le désinstaller.

Au bout de la 5ième fois, je ne les ai pas installé  :) .
Par contre, la procédure que tu décris est valable pour tous les drivers ou uniquement celui du chipset????.
Parce que pour les drivers d'un péripherique, je la fait toujours en mode normal.
Sinon, en mode sans echec, en admettant que j'ai installé les drivers IDE SWE, il faudrait aller où et quoi faire pour les désinstaller??

en mode sans echec, tu vas dans panneau de config, ajout suppresison de programme et tu cherches nvidia drivers.
Tu lances la désisntallation des drivers et tu sélectionnes ceux à dégager

ou alors tu utilises ça:

http://www.drivercleaner.net/

qui permet de supprimer les fichiers drivers et donc empechera windows de les remettre automatique apres reboot

Merciiiiiiiii ;)

10 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !