Incompatibilité carte mère et cg ?

Bonjour à tous !

Je vais tacher d’être le plus clair possible mais je suis un rien néophyte !

Voici le problème : Je suis amateur de jeu vidéo (Ah bon ?) mais aussi d’informatique. J’ai donc décidé il y a 7 mois maintenant de monter mon propre PC moi même. Après 2-3 mois d’info et de comparatifs ingurgités, je me lance !
Donc tout est neuf, sauf une seule pièce : la carte graphique.
Donnée généreusement par un ami de la famille, une “magnifique” NVIDIA GeForce 7900 GT/GTO par Albatron s’incorpore parfaitement à la machine.

Les deux premier mois, tout ce passe parfaitement, et un jour me vient l’envie de faire tourner le tout nouveau et superbe Heart of Swarm ! En mode campagne, les laggs et freeze rendent le jeu impossible. Les forum disent que ça arrive à beaucoup, il faut attendre la dernière mise à jour à venir. Bon en attendant, je décide de découvrir le fameux LoL. Bon lancement et très vite des freeze de 30 sec toutes les 3mins…
Je cherche rapido sur le sage google, pilote ? Réparer le jeu ? Tuneup et autre Ccleaner ? Tout y passe… Une chose reste : les freeze ! Mais le pire c’est que ça fluctu, parfois je passe une semaine sans rien, parfois c’est injouable pendant 3 jours.

Le processeur ne monte pas en régime quand ça arrive, le reste du pc fonctionne très bien, le son du jeu aussi. Mais il semble donc que ce soit comme ça pour Heart of Swarm et LoL.

J’attends avec impatience toute idée pour me tirer de ce mauvais pas, et s’il semble que j’ai tout fait pour des connaisseurs comme vous, est-il possible que cette CG ne soit tout simplement pas bien gérée par ma carte mère ? (ASRock Z77 Extreme4)

Merci d’avance pour l’intérêt que vous porterez à mon problème,

A très vite !

:hello:

Je doute fortement que ce soit le problème.

En revanche, à voir si ce n’est pas un problème de pilotes graphiques.

A voir également si tu n’as pas des programmes en tâche de fond qui pourrait faire ramer la machine quand tu joues.