Incompatibilité carte mère et cg ?

Bonjour à tous !

Je vais tacher d’être le plus clair possible mais je suis un rien néophyte !

Voici le problème : Je suis amateur de jeu vidéo (Ah bon ?) mais aussi d’informatique. J’ai donc décidé il y a 7 mois maintenant de monter mon propre PC moi même. Après 2-3 mois d’info et de comparatifs ingurgités, je me lance !
Donc tout est neuf, sauf une seule pièce : la carte graphique.
Donnée généreusement par un ami de la famille, une “magnifique” NVIDIA GeForce 7900 GT/GTO par Albatron s’incorpore parfaitement à la machine.

Les deux premier mois, tout ce passe parfaitement, et un jour me vient l’envie de faire tourner le tout nouveau et superbe Heart of Swarm ! En mode campagne, les laggs et freeze rendent le jeu impossible. Les forum disent que ça arrive à beaucoup, il faut attendre la dernière mise à jour à venir. Bon en attendant, je décide de découvrir le fameux LoL. Bon lancement et très vite des freeze de 30 sec toutes les 3mins…
Je cherche rapido sur le sage google, pilote ? Réparer le jeu ? Tuneup et autre Ccleaner ? Tout y passe… Une chose reste : les freeze ! Mais le pire c’est que ça fluctu, parfois je passe une semaine sans rien, parfois c’est injouable pendant 3 jours.

Le processeur ne monte pas en régime quand ça arrive, le reste du pc fonctionne très bien, le son du jeu aussi. Mais il semble donc que ce soit comme ça pour Heart of Swarm et LoL.

J’attends avec impatience toute idée pour me tirer de ce mauvais pas, et s’il semble que j’ai tout fait pour des connaisseurs comme vous, est-il possible que cette CG ne soit tout simplement pas bien gérée par ma carte mère ? (ASRock Z77 Extreme4)

Merci d’avance pour l’intérêt que vous porterez à mon problème,

A très vite !

:hello:

Je doute fortement que ce soit le problème.

En revanche, à voir si ce n’est pas un problème de pilotes graphiques.

A voir également si tu n’as pas des programmes en tâche de fond qui pourrait faire ramer la machine quand tu joues.

Dernier point : La 7900 GT n’est plus toute jeune, je doute qu’elle soit très à l’aise sur des jeux récents, essaie de baisser le niveau de détails / résolution pour voir ce que ça donne ?

C’est quoi le reste de la machine (alim comprise) ?

Merci pour cette réponse très rapide !

J’ai cherché plusieurs façons de vérifier mes pilotes. Everest ultimate, la recherche windows et finalement “MaConfig.fr”. De ce coté là, le PC est on ne peut plus aux normes.
Pour les tâches de fond, j’ai vérifier par le gestionnaire de tâche et je les ai coupées via tuneup, ça n’a pas l’air de venir de là.
Enfin, j’ai essayé les jeux en qualité minimale. Les laggs et freeze ne changent pas. De plus, si c’était un problème de puissance processeur, le son aussi saturerait non ?

Machine :
Système d’exploitation Windows 7 Professionnel ?(X64)? Service Pack 1
Processeur Intel Core i7 3770K Cadencé à 3.50 GHz
Carte mère ASRock Z77 Extreme4 Version du bios: P2.00
Mémoire 8 Go de mémoire totale de type DDR3 (2x)Barrette Kingston de 4 Go Fréquence maximale: 667 MHz Bande passante: PC3-10700
Carte Graphique Intel® HD Graphics 4000 (intégrée à la Carte mère)
Version DirectX installée: 11.0
NVIDIA GeForce 7900 GT/GTO Fréquence du GPU: 450 MHz Fréquence mémoire du GPU: 660 MHz
Disque dur Seagate Barracuda 7200.14 ST1000DM003-1CH162 de 931.51 Go SATA III
Alimentation Corsair CX Bronze 750W Certification 80 Plus Bronze 750

En espérant que ça aidera !

Vu le CPU ça ne vient pas de là.

Par contre, vu que la carte graphique est ancienne, essaie d’installer des pilotes graphiques Nvidia plus ancien, histoire de voir si le problème ne provient pas de là.

Vu que tu parles de lag, je me pose la question : Tu as le soucis uniquement en multijoueurs ou aussi en solo ?
Edité le 28/04/2013 à 22:22

Je jouais à LoL en multi (obligatoire) et pour HoS, il était question de campagne solitaire.
Je ne suis pas très calé question pilote, comment savoir quelle version de pilote réinstaller ? :etonne2:

Pour le pilote, voila

Maintenant, vu que tout fonctionnait pendant deux mois, c’est pas une question de pilotes. Je pencherais plus pour un soucis de “chauffe”.
Edité le 29/04/2013 à 20:44