Impossible de retourner un produit reçu abimé / rue du commerce

Bonjour,

Je vous contacte car j’ai un litige avec le site web Rue du commerce.
J’ai passé commande pour 3 articles le 09/10/2016. Correspondant à un kit d’évolution pour ordinateur.
J’ai reçu la commande le 13/10/2016 mais je ne l’ai pas entièrement vérifié, juste visuellement et non si ça ne fonctionnait.
Je reçois le reste des parties électroniques de l’ordinateur le 18/10/2016 et c’est à partir de ce moment la que je commence à monter l’ordinateur.
En déballant la carte mère (ASUS-MAXIMUM-VIII-RANGER) quand je soulève le plastique protégeant la partie processeur, partie que je n’avais pas soulevé avant pour ne pas avoir de poussière à l’intérieur, cette dernière était très abîmé. Voir Photo.

Rue du commerce n’accepte ni retour ni remboursement produit car je ne l’ai pas vérifié au bout des 3 jours suivant la réception. Je leur ai bien dit que j’avais vérifié visuellement mais pas à l’intérieur. Rien y faire, ils ne veulent pas.
Cela coûte environ 200 euros…

D’après leurs conditions générales de vente, c’est 3 jours. Je ne comprend pas etant donné que sur le site je peux retourner un produit sous 14 jours. Mais non, peur eux, si le produit est abîmé c’est ma faute ! Alors que je soupçonne qu’ils m’ont envoyé un produit reconditionné.

Est-ce que vous pouvez me donner la marche à suivre pour essayer d’avoir gain de cause ?

Demain je renvoie le produit avec leur formulaire de rétractation, avec pour motif : Produit non conforme (Abimé) voir photo.
Et je leur envoie avec la photo. Est-ce que vous pensez que je vais être remboursé ?

Merci de votre aide !

hpics.li…
hpics.li…

Si tu fais valoir ton droit de rétractation alors oui, tu dois être remboursé.
Edité le 19/10/2016 à 13:24

Merci pour ta réponse,

Sauf que dans leur procédure, si je n’ai pas dit que le produit était abîmé sous 3 jours et que je me rétracte.

Si ils reçoivent le produit endommagé ils me font la soustraction !

C’est du n’importe quoi !

Essaye d’envoyer un mp directement à cette personne: www.clubic.com…

:jap:
Edité le 19/10/2016 à 15:08

Merci je vais essayer

Bonjour Yelko,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis navré d’entendre la réception de votre produit abîmé.

Une réponse vous a été apportée le 20/10/2016, je vous ai proposé un retour pour expertise auprès de Asus.

Vous avez refusé, votre dossier à donc était clôturé.

Dans un soucis de visibilité, n’hésitez pas à revenir vers moi directement par mail.

Je vous remercie par avance de votre patience .

Cordialement.

Julien
Equipe Web
Rue du Commerce.