Impossible de réinstaller les drivers de ma carte son

Salut tout le monde,

Suite à un problème (plus de son sur le PC malgré toutes mes vérif), j’ai souhaité réinstaller les pilotes de ma carte son E-MU0404.
J’ai utilisé le système de désinstallation de Windows (désinstaller le programme). Pas de soucis.
Mais là, impossible de réinstaller les drivers. Le système d’installation “recherche les composants déjà installés” puis j’obtiens le message d’erreur “les pilotes audio E-MU de ce système sont à jour. Aucune mise à jour n’est nécessaire. Le programme d’installation va se fermer”.

J’essaie donc de supprimer les pilotes manuellement dans le gestionnaire de périphérique. Mais quand je lance le fichier d’installation des drivers (le dernier disponible en date), même message.

J’ai cherché via le gestionnaire de périph une installation manuelle en allant chercher le dossier C:Program Files(x86)Creative ProfessionalDigital Audio System
Windows m’affiche alors un message m’indiquant qu’il a bien trouvé un pilote mais que l’installation a planté.

Enfin, j’ai supprimé le dossier Digital Audio System (en faisant une sauvegarde bien sûr) en espérant que le programme d’installation se serait basé dessus… mais toujours le même problème.

Je ne sais plus quoi faire et je me retrouve sans son, avec un “controleur audio multimédia” sans pilotes dans le gestionnaire de périph.

Comment faire ?

Edit : Je précise juste que je suis sous Windows 7 64 bits.
Edité le 26/09/2014 à 21:07

Après deux jours de recherche, j’ai trouvé une solution.
Si quelqu’un se trouve dans la même situation que moi, puisse-t-il trouver ce message :
il existait des drivers en bêta pour Windows 7 ; mais par le passé, je n’étais jamais parvenu à les installer. Le programme freezait, malgré tout mes essais.
Finalement, je suis passé en mode sans échec et enfin ! ces fichus drivers ont fini par accepter de s’installer.

Désolé pour le dérangement donc :wink:

:hello:

Merci pour ton retour. :jap: