supinfo
Orientez-vous vers les métiers du numérique, des métiers qui recrutent dans tous les secteurs d’activités  metiers-du-numerique.fr
Connexion :
 FAQ

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

8 messages
ok

Impossible de réinstallé Windows XP ! - Ecran Bleu après le load des pilotes

Bonjour, je m'adresse à vous car j'ai un MEGA problème.

Mon PC n'arrêtait pas de s'éteindre n'importe quand alors je l'ai amené dans un Magasin d'informatique qui m'a prit 17 € (Devis) juste pour me dire de le reformater parce que j'avais d'après lui un virus qui se chargeait au boot et qui revenait tous le temps.

Mais il à bien préciser :
Ne réinstalle pas simplement Windows XP, formate le bien comme il faut pour qu'il ne réapparaisse plus, sinon ca ne suffira pas.

Soit, je ne sais pas ce qu'il entendait par cà, alors j'ai booter le PC sur le CD OFFICIEL de Windows XP Home, les pilotes se sont charger, et ensuite au lieu d'avoir l'écran habituel d'acceptation de la license (via la touche F8), j'ai eu droit à un bel

ECRAN BLEU : "STOP: 0x00000008E (...).

J'ai donc décidé de le formater avant, mais comment faire?
Je l'ai mis dans un autre PC, en tant que HDD esclave, et j'ai formaté chacune de ses 4 partitions depuis le Poste de travail de XP.

Je l'ai remis dans le PC, réessayé d'installer XP --> ecran bleu (le même).

J'ai donc décidé d'installer MS-DOS pour faire un FDISK.
J'avais MS-DOS 6.22 sur 3 disquette, donc je l'installe.
Je tape FDISK --> regarder les partitions --> ca me dit qu'il n'y en a qu'une : la "C:".
Je fais un FORMAT C:.
Ensuite je réessayes d'installer XP --> même ecran bleu de fou.

J'ai déjà :

- Essayer de l'installer avec une Radeon 9000 en PCI au lieu de la Geforce FX 5700 LE.
- Remplacer la Barrette de DDR par une autre dont je suis sur qu'elle fonctionne.
- Remplacer le lecteur DVD dans lequel je met le CD d'installation.

Aider moi je ne sais plus quoi faire.

Le disque DUR est un MAXTOR Diamondmax Plus 9.
120 Go 7200 rpm.

J'ai essayé de booter sur l'utilitaire de MAXTOR POWERMAX.
La version disquette ne trouvait pas un Fichier soit-disant.
Et avec la version CD, ca boot dessus, je vois l'ecran MAXTOR.
Puis deux ecrans de texte ou je fais F8 pour faire Suivant.
La j'arrive sur une fenetre (DOS) ou il est ecrit "Detection des Disque Dur, cela peut prendre jusqu'a 1 minute".

Le problème s'est qu'apres 10 minutes toujours rien.

Si quelqu'un connait un programme qui formates, supprime le partition et tout, sans Windows, un soft sur lequel je peux booter quoi, se serait top.

Merci d'avance.

Tu vas rire... je viens d'avoir le même problème que toi, un Maxtor Diamondmax Plus9 120Go en ATA 7200rpm.

Mais j'ai exactement eu le même problème.

Windows n'arrive pas à modifier les partitions ou formater, => Ecran bleu.
Linux y arrive, mais indique qu'il y a des problèmes de partitions ou d'écriture.

Le disque dur est mort ...

D'ailleur, le mien est hyper chaud après avoir etteint l'ordinateur (58° ! )

j'ai Linux Kaella en version Boot CD il y a moyen de Formater avec?
Si oui tu sais comment?

C'est quand même bizarre ses Disques Durs qui déconnent comme çà, tu pense qu'il est réellement foutu le tiens?

Je sais pas ou vérifier la température du HDD, dans Windows j'ai bien Everest, mais là comme il n'y a plus rien d'installer dessus.
Dans le Bios y a moyen de voir la température du Hdd?

Il saura formaté (moi il y est arrivé en forcant)
Mais il n'arrivera pas à monter les partitions, voir pire, il n'arrivera à rien copié dessus.

J'ai vérifier la température externe du hdd avec un termomètre laser :/

Le miens est vraiment foutu, je l'ai essayé dans 6 PC différent, toujours le même problème.

Ok je vais toujours essayer de l'installer dans mon autre PC, et de copier des Fichiers dessus.
Si ca marche sans Erreur, c'est qu'il doit s'agir du SUPER VIRUS (jamais vu ou lut quelque part qu'il existait des Virus pareil) dont le gars du magasin d'informatique me parlait.

Si je l'installe en tant que second disque dur dans mon autre machine, il y a moyen avec celle ci de formater le disque pourrit, mais egalement de détruire ses partitions?
Sans bien sur toucher à quoi que ce soit sur mon autre Disque Dur qui lui va bien.

>>> RedHot8
Fais un tour sur le site Maxtor pour récupérer l'outil :
Maxblast
permettant de préparer ton DD - partitionnage / formatage ....

sinon avec la kaella tu as testdisk qui te permettra de formater simplement (et bien d'autre utilitaires pour ca,mais surtout passe l'antivirus de la distrib (que tu peux mettre a jour par le net,surtout si tu peux te connecter via ethernet),pour etre certain qu'il n'y a pas un virus. :)

ps: testdisk est aussi sur le cd UB. ainsi que maxblast

Merci pour ton conseil soft_c_hard, Maxblast à réussis à partitionner mon disque comme je voulais, mais apperement le problème est autre.
Toujours cet écran bleu de malheur à l'installation, je le ramenerai lundi au magasin, à mon avis le HDD est mort.

J'arrête pas d'enchainer les désastre avec ce PC de merde, si ca continue je vais carrément changer la carte mère.

Merci quand même à tous les trois.

8 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !