Impossible de demarer mon ordi bip/ecrannoir(nosignal)/clavier no signal

Bonjour, Merci d’avance de votre réponse j’espère qu’elle m’aideront

J’ai un gros problème depuis hier après-midi, je n’ai jamais eu aucun problème jusqu’hier après-midi, donc j’était entrain de jouer à Sleeping Dogs Definitive edition (j’ai 4heure de jeu dessus donc ça ne vient pas du jeu ou autre) puis 5Minutes après mon écran ne reçoit plus de signal, j’ai donc redémarrer puis mon ordi fais des Bip Bip Bip (1 long Bip, 2Court… à l’infini) et le ventilo de ma carte graphique tourne à fond c’est la première fois qu’il me fait ça voici la vidéo que je viens de faire pour que vous le constatiez https://www.youtube.com/watch?v=gIe79uCA8ro&list=UUThE5u0uKq_bobmmBtQrmnQ&spfreload=10

En gros: Demarrage : Biiiiiip BIP BIP Biiiiiip BIP BIP Biiiiiip Bip Bip… et Ventilo de me carte graphique qui tourne à fond, pour vous dire quand je passe ma main j’ai limite froid tellement qu’elle tourne fort
Depuis hier à 15heure de l’après-midi je recherche divers solution et voici se que j’ai fait en tout mais le problème n’est toujours pas résolu

J’ai débrancher et rebrancher ma carte graphique et toujours le même constat,
j’ai ensuite débrancher ma carte graphique et mis mon ancienne carte graphique toujours le même constat,
j’ai enlever et re-mis les barettes de mémoire toujours le même constat,
j’ai changer d’emplacement de barette en les mettant dans les Noir Toujours le même constat.(il y a deux Orange et Deux Noir)
J’ai fait la manipulation d’un Clear CMOS toujours le même constat
J’ai débrancher et rebrancher mon clavier toujours le même constat.
J’ai débrancher Souris Clavier Casque Cable Ethernet toujours le même constat

Carte Mère H.S ou bien?

http://gyazo.com/c180a8ebfb89d833e13262b03fe81eed (Oui c’est de la poussière sur le ventilo de la carte mère)

http://gyazo.com/03a51a3b0c82964a570fccd697aa7880

J’ai acheter cette ordinateur il y a deux ans, et j’ai toujours jouer à des gros jeux et j’ai changer ma carte graphique il y a 3mois Sapphire Radeon HD6870 (Anciennement: NVIDIA GeForce GTX 280) et je n’ai jamais eu aucun problème

Ma config:

Windows 8.1 ?(X64)?

Processeur: Intel Core 2 Quad Q8200 Cadencé à 2.33 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 775 LGA

Sapphire Radeon HD6870 (Anciennement: NVIDIA GeForce GTX 280)

Carte mère: ASUSTeK Computer INC. P5E3 Deluxe Rev 1.xx

Mémoire: 8 Go de mémoire totale de type DDR3

2Tb disque dur

Merci d’avance de votre réponse aidez moi je suis blasé :s je suis dispo à vos questions h24

Thématique sélectionnée : Carte mère
Edité le 26/10/2014 à 14:36

Salut.

D’après la notice de ta carte mère, que tu aurais dû regarder en premier:

Donc je doit acheter de nouvelles barrettes de mémoires? c’est normal que ma carte graphique souffle fort ? c’est à cause de la Ram?

:hello:

Il faudrait déjà tester ta ram sur une autre machine (ou l’inverse, d’autres barrettes de ram sur ta machine).

Oui, parce que comme le BIOS ne peut pas s’initialiser, le Bios de la carte graphique ne démarre pas non plus, donc le ventilo reste à sa vitesse par défaut, soit à fond. :jap:
Edité le 26/10/2014 à 15:30

Merci de vos réponse,

j’ai un nouveau problème >< Le ventilo qui est fixé sur la carte mère ne tourne plus celui-ci: http://i.gyazo.com/c9fd3387fa97ef1d5671a07ef60e1e1d.png


Et avant qu’il ne tourne plus j’avais mis le petit truc bleu sur le les 2 aiguilles blanche et en allumant un tout petit peu de fumé en est sortit et ça sentait le cramé et j’ai ensuite eteint et remis le truc bleu où il était comme sur la photo, puis ensuite je n’entendais plus de bip bip il n’y a aucun Bip Bip et le ventilo ne tourne plus depuis.

Ai-je fait une gaffe? :frowning:
Edité le 26/10/2014 à 16:26

Euh, je crois que tu as fait un court-circuit :confused:

J’en ai peur aussi,la fumée est très mauvais signe :confused:

Et il est dit dans le manuel à la page 2-29 à propos des prises CHA_FAN et PWR_FAN (celle sur laquelle tu as placé le jumper) :

[Photo supprimée]

J’ai bien peur que la cm en ait pris un méchant coup :neutre:

Sinon un truc marginal mais qui m’intigue : la ram doit effectivement être dans les slots noir en dual channel,il est même étonnant que le pc ait fonctionné en les mettant dans les slots orange…à moins que tu n’ais 4 barrettes de 2 Go ?

Parce que si c’est 2 x 4 Go,les barrettes de 4 Go ne sont pas supportées par la carte :heink:
Edité le 26/10/2014 à 21:33

De ce que je vois, il a bien 2 x 4 go.

2x4 et je les ai utiliser pendant 2ans pourtant et je les ai trouver sur l’orange, je pense que je vais aller voir un informaticien pour regler la carte mère j’espère que je n’ai pas fait une énorme bétise :frowning:

Bon, sinon, tu es bon pour racheter proco, CM, ram.
Tu as quoi comme alim ?

Court-circuit + fumée…à moins qu’il ne puisse repérer avec certitude le composant électronique qui a morflé et le remplacer,ne te fais pas trop d’illusion sur une possibilité de réparation :neutre:

Sinon pour la ram je n’invente rien ^^

[Photo supprimée]
Edité le 26/10/2014 à 22:53

Cherche pas, la CM est HS :neutre:
Y’a plus qu’a racheter une CM + proco + ram.

Désolé du double-bost mais j’ai oublié de dire que j’ai trouver pourquoi ils n’a pas pris en compte les barrettes de mémoires c’est parce que je ne les ai pas pousser à fond j’ai eu peur de le casser donc ils n’étaient donc pas connecter, maintenant mon problème c’est ce ventilateur lié à la carte mère et plus aucun Bip j’espère que je trouverai une solution dessus je vous tiendrai au courant on sait jamais si quelqu’un aura le même problème.


Ah d'accord je vais voir ça demain ^^ merci de votre aide dans tout les cas ça m'arrange je voullais passer à un prosseceur plus puissant mais dommage pour la cm :pfff:

Ps: si vous auriez des conseil comme pièce de rechange pas trop cher non plus et qui soient adaptés aux jeux récents ce serrait volontiers
Edité le 26/10/2014 à 22:56

C’est quoi ton budget ?
Tu garde ton boitier ou tu le change ?
Ton alim actuel (puissance et marque) si tu la garde.

Mon boitier je vais le changer je vais en prendre un à 50€ mon alim je sais vraiment pas quel est son model et sa puissance, mon budget disons 100€ max pour la carte mère, et le processeur j’en voudrai un puissant i5 voir i7, j’ai un processeur i7 sur mon ordi portable je peut échanger les prosseseur ou pas?

ouvre ton boitier et regarde, c’est écrit dessus. A la limite, met une photo.

Un i7 de portable ne vaut pas un i7 de bureau.
Pour te dire, je suis sur que mon i5 est supérieur en perf par rapport a ton i7.

Bref, voila un premier jet:

www.ldlc.com…

En option, si tu change d’alim: www.ldlc.com…

Avec ca, tu gardes ton disque dur et ton lecteur dvd pour limiter les frais pour le moment. Tu pourra changer après pour un [DD plus véloce[/url] ou mieux, un combo SSD + [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00126129.html]DD](http://www.ldlc.com/fiche/PB00126129.html).

Pour la CG, vu que je n’ai pas de budget:

Entrée de gamme: www.ldlc.com…

Moyen de gamme: www.ldlc.com…

Haut de gamme: www.ldlc.com…

Au choix.

A ajuster suivant ton budget.
Edité le 27/10/2014 à 14:16

Je peut pas garder ma Sapphire Radeon HD6870 1gb ? elle me convient parfaitement pour le moment, je te fait une photo dans 1h de l’alim

Tu peux la garder pour le moment si elle te convient. :jap:

ok, elle est nickel. :wink: