supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

18 messages
ok
 Sujet Fermé

Impossible d'utiliser le DVI

Hello à tous !
bon, ben je viens de changer mon vieux CRT 17" pour un TFT 19"... cool :bounce:

mais, car il y a un mais :heink:

je suis actuellement connecté en vga, sans le moindre erzatz de souci...
mais j'aimerais bénéficier de la connectique DVI de ma caret video et du moniteur..
et là, je n'ai.. RIEN... écran noir et 'NO CABLE' me dit l'écran...

pourtant en connectant les 2 cables en même temps, win$ me repère 2 écrans sans pbm.. le câble DVI est donc à priori OK....

comment puis-je faire à vos avis ??

mon matos :
CM Asus A7V8X-X
CG Leadtek Winfast 6600GT
ecran Neoxeo 19" avec prise DVI

pour info, j'avais essayé la prise DVI de ma CG avec un adaptateur sur un CRT, ça passait sans soucis..

Merci de vos aides !!!

;oD

As-tu choisis l'option DVI dans le menu qui se trouve sur ton écran?

Kira Yamato a écrit:
As-tu choisis l'option DVI dans le menu qui se trouve sur ton écran?

oui, sans succès...

Le câble DVI était fourni avec l'écran ou non ?

chafoin a écrit:
Le câble DVI était fourni avec l'écran ou non ?

non, câble acheté à part...
mais étant donné que la reconnaissance a lieu sous win$ (les 2 câbles connectés, ils me reconnait 2 écrans de mêmes caractéristiques), je pensais que le câble n'était pas fautif...
me trompé-je ??

Merci.

est-ce que tu as bien activé la sortie DVI par defaut dans le panneau de configuration dela carte video ?

Le_poilu a écrit:
est-ce que tu as bien activé la sortie DVI par defaut dans le panneau de configuration dela carte video ?

heu,
là, j'avoue que j'ai cherché l'option, et que je n'ai pas trouvé où elle était ... !!!
je pensais donc que ça était automatique..
je vais revoir les docs ....

the-schponk- est-ce que c'est celui la.

Si c'est celui la, il ne peut pas fonctionner avec ton Pc, pour cause d'incompatibilié de DVI." le DVI-D fonctionne qu"avec les sources, enregistreur HDD-DVD" C'est l'équivalent de la prise HDMI pour la haute Définition " TV-HD" Et oui les copains :oui:

Moniteur TFT 19'' F-419 :
Ecran TFT LCD - 19'' (483mm) - Résolution maximale de 1280 x 1024 pixels - SXGA - Pitch de 0,294mm - Luminosité de 250 cd/m² - Contraste de 500:1 - Angle de vue : 140°/130° - Temps de réponse de 12ms - DVI-D - Couleur : noir

Analogique : 15-Pin D-Sub " donc tu resteras en VGA la mort dans l'âme"

Numérique : 24-Pin DVI-D :oui: <span style='color:blue'>DVI-D</span>
Le numerique PC :C'est le DVI-Ihttp://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Pe...9.htm?pl=369906

le poilu, il ni a rien à indexer pour le DVI= signal numérique direct de la carte. Et c'est pour cela que tu n'a pas d'image voila. :sol:

c'est celui-ci :
http://www.colortac.com/lm19t.htm

mais effectivment, je vais vérifier si connecteur et câble sont DVI D ou I ....
merci du conseil... !

the_schponk a écrit:
c'est celui-ci :
http://www.colortac.com/lm19t.htm

mais effectivment, je vais vérifier  si connecteur et câble sont DVI D ou I ....
merci du conseil... ! " je t'assures qu'il est en DVI-D "

non ça pas l'air d'etre le même

mobial a écrit:
non ça pas l'air d'etre le même

nan, ça est pas le même...
je vérifie ce son ton hypothèse en tt cas ;o) !

mobial -> DVI-I et DVI-D sont techniquement parfaitement compatible.

Il n'y a que le connecteur qui change.

le DVI-D ne fournissant que le signal DVI numerique là où le DVI-I fourni en plus une resultante analogique VGA via des broches supplementaires. C'est utilisé sur les cartes videos pour permettre de brancher un ecran en VGA sur le port DVI via un simple convertisseur.
Mais le signal DVI (qui sort des broches "numériques") est strictement le meme.

Tu n'imagine quand meme pas que ce soit réellement incompatible... ce serait purement et simplement la mort du DVI :ane:

Edit: d'ailleur le monsieur dit que l'ecran est reconnu si les 2 cables sont connectés.

Par contre reste à voir si le cable acheté pour cela correspond à ce qu'il faut de ce point de vue (type de connecteurs de chaque coté) ;)
Mais je pense que le probleme est autre.

j'avais eu un cas similaire avec une GF3TI500. En branchant un ecran TFT en DVI il fallait attendre d'etre sous windows pour avoir une image. Il n'y a que en branchant les 2 cables ensemble (VGA et DVI) qu'on avait une image lors du boot du PC (en VGA), avant d'avoir le basculement sur l'interface DVI.
J'ai jamais trop compris pourquoi ...

Le_poilu a écrit:
mobial -> DVI-I et DVI-D sont techniquement parfaitement compatible.

Il n'y a que le connecteur qui change.

le DVI-D ne fournissant que le signal DVI numerique là où le DVI-I fourni en plus une resultante analogique VGA via des broches supplementaires. C'est utilisé sur les cartes videos pour permettre de brancher un ecran en VGA sur le port DVI via un simple convertisseur.
Mais le signal DVI (qui sort des broches "numériques") est strictement le meme.

Tu n'imagine quand meme pas que ce soit réellement incompatible... ce serait purement et simplement la mort du DVI :ane:  " oui je suis d'accord avec ce que tu dis, mais quand je lui est dis cela c'etait sur la base du moniteur que j'ai cité, et celui-ci est exclusivement en entrée DVI-D" voila c'est ce pourquoi, et on est d'accord pour le reste :oui: .

Edit: d'ailleur le monsieur dit que l'ecran est reconnu si les 2 cables sont connectés.
Par contre reste à voir si le cable acheté pour cela correspond à ce qu'il faut de ce point de vue (type de connecteurs de chaque coté) ;)
Mais je pense que le probleme est autre.

j'avais eu un cas similaire avec une GF3TI500. En branchant un ecran TFT en DVI il fallait attendre d'etre sous windows pour avoir une image. Il n'y a que en branchant les 2 cables ensemble (VGA et DVI) qu'on avait une image lors du boot du PC (en VGA), avant d'avoir le basculement sur l'interface DVI.
J'ai jamais trop compris pourquoi ...

mobial a écrit:
oui je suis d'accord avec ce que tu dis, mais quand je lui est dis cela c'etait sur la base du moniteur que j'ai cité, et celui-ci est exclusivement en entrée DVI-D

Ce que moi je t'explique c'est que, quand bien même il s'agit d'une entrée DVI-D ça n'empeche pas de le brancher sur un port DVI-I de l'autre coté. Ca ne change strictement rien.

tu peux voir sur cette image:

que entre DVI-I et DVI-D la seule difference tient dans la presence de broches supplementaires sur la gauche (petit carré). Ces broches sont là pour sortir un signal VGA en cas de besoin. Le reste est strictement identique.

Pour cela je te renvoi sur cet excellent article (en anglais) :
http://www.tomshardware.com/2004/11/29/the_tft_connection/

bon ben en tt cas, les connectiques sont OK et cohérentes
et je en trouve pas l'option parlant du DVI dans les drivers de la CG ..
:-( bouh...

Moi j'ai le même probleme, je viens d'acheter un ecran LG L1960TQ avec une entree SUB normale et une entree DVI-D.
Comme ma carte graphique (une nvidia Geforce 4600 à 128Mo) possède une sortie DVI et une SUB, j'ai au début branché les 2. Mais impossible de passer en mode DVI dans le s proprieté d'affichage, ni dans le prog de paramètre Nvidia.

Par contre, si je débranche le cable SUB, le bios apparait à l'écran lors du démarrage, mais dès que windows se charge, l'écran se met en mode éco d'énergie, comme si il ne detectai pas l'image.

Le plus frustrant c'est qu'il soit reconnu dans les paramètres, mais que je ne puisse pas l'utiliser.

le topic date d'un an il est préférable pour toi de créer un nouveau Sujet ;) !

18 messages
ok