Impossible d'installer un DD Sata sur CM gigabyte

Bonjour,

J’ai un gros problème, je viens de recevoir les pièces pour monter mon PC:

  • carte mère Gigabyte K8NF-9 Bios F6
  • DD Hitachi 80 Go serial ATA 300

Mon problème et que je n’arrive pas à installer Windows XP car il ne trouve pas de disque dur (je précise que c’est la 1er fois que je possède un DD Sata).
Ma 1ere question concerne le branchement du DD sur la carte mère. Sur lequel des 4 connecteurs Sata dois-je le brancher: le 0,1,2 ou 3 ?

Ensuite, j’ai fais un clear CMOS pour vous expliquer depuis le début, mes démarches pour installer ce DD.
Je démarre mon PC, il passe la page de détection de la mémoire et des peripheriques et arrive sur une page noire, où il y a marqué: detecting array… , cette page reste affichée 30 secondes, puis se lance l’installation de Windows XP à partir du CD.
J’appuye sur F6 puis sur S. J’insere la disquette que j’ai crée avec le CD fourni avec la carte mère.
Et là, il me propose 2 choix (est-ce les bons drivers!!!):

  • Nvidia Raid class driver (requiried)
  • Nvidia Nforce storage controller (requiried)
    Je selectionne Nvidia Raid class driver (requiried), puis j’appuye sur entrée en laissant la disquette dans le lecteur.
    L’installation se poursuit, et à un moment, un écran noir apparait avec un tiret blanc qui clignote en haut à gauche de l’écran.
    J’attends une bonne minute, puis s’affiche un menu qui me propose d’installer Windows XP en appuyant sur entrée, ce que je fais.
    Et c’est là qu’il me dit que le programme d’installation n’a detecté aucun lecteur de disque dur installé dans l’ordinateur.
    Je ne peux pas continuer l’installation.

J’ai tout essayé. je suis allé dans le bios pour désactiver l’IDE/Sata raid function, mais rien n’y fait.

Pouvez-vous m’aider ???
Pensez-vous que mon disque dur soit foutu car il fait un drole de bruit, il claque. Des fois ça s’arrete au bout d’une minute d’utilisation, et d’autre fois ça ne s’arrete jamais. Si il est foutu, comment puis-je le savoir ?

recommence sans appuyer sur f6,le nforce4 na pas besoin de disquette sauf pour le raid!
si tu as plusiuers controlleur sata ,comme la mienne silicon +nvidia,desactive le controlleur sillcon dans le bios et prend le 1er sata de nvidia et met ta galette et installe xp sans appuyer sur f6 :wink:

et désactive le raid dans le bios aussi :wink:

Cette mobo n’a en effet pas besoin de drivers SATA,le nForce 4-4X le gère nativement :oui:
Ok pour la désactivation de la fonction IDE/SATA RAID et bien sûr,tu actives SATA 1 et 2.
Perso,mon DD est sur le port SATA_0 (2nd en partant du haut) mais en principe,ça n’a aucune importance.
Bon,maintenant si ton DD fait des bruits de claquements,c’est autre chose :confused:
Teste le avec DFT le soft Hitachi dispo ici

Comment je peux tester le DD avec le logiciel DFT ?
Est-ce que il faut que je le teste sur un autre PC qui possède Windows XP?
Peut tu me donner des renseignements sur ce soft ?
Merci