Impossible d'installer le joystick sidewinder - apparemment incompatible avec XP

Bonjour j’ai un joystick sidewinder precision pro.Mais lorsque je le branche sur ma carte mere ASUS A8VE deluxe il n’est pas reconnu.

J’ai simplement dans gestionnaire de peripherique: port jeu standard et je ne peux l’utliser dans les jeux.J’ai essayé d’installer manuellement le plote mais j’ai une erreur.
En mettant le CD SIDEWINDER dans le lecteur j’ai une erreur et je ne peux continuer.
Que faire?J’ai essaye de telecharger le driver sur clubic mais lors de l’installation PLANTAGE!!

Aidez moi s’il vous plait! J’ai besoin de ce joystick pour jouer a deux.Aidez moi.Merci d’avance
Cordialement nicolas

Pour priest il ne le detecte pas.Il me met jeu standard.Et je ne peux l’utiliser.

Pour ZANTTKA j’ai essayé mais il me met probleme lors de l’installation erreur code 10.

Cordialement

ATTENTION C un port COM et pas USB.C’est un vieux joystick.Excusez moi de ne pas vous l’avoir dis avant.

Salut,

Est-ce un port COM (série) ou MIDI (joystick + midi) ?
Dans les deux cas, vérifie bien que ceux si sont activés : dans le panneau de configuration, icône “système” puis onglet “matériel” et clique sur [Gestionnaire de périfériques] puis vérifie que tes port JEUX (dans le [+] Contrôleurs audio, vidéo et jeux) ou COM (dans le [+] Ports COM et LPT) sont bien activés et n’ont aucun problème matériel (c’est à dire pas de point d’exclamation noir entouré de jaune). Dans ce dernier cas, il faudra réinstaller les pilotes via le CD de ta carte mère (ou carte son, selon où se trouve le port).

Si tout celà va bien, retourne dans le panneau de configuration et clique sur l’icone “Contrôleur de jeu” puis sur [Ajouter].
Sélectionne alors la ligne “Microsoft SideWinder (detection automatique)” puis clique sur [OK]

Redémarre et tiens nous au courant.

@PLuCH,

Thibault

si cela se passe comme mon ancien volant Microsoft Sidewinder mème avec un adaptateur port jeu-> usb ilne le détecte pas .
car Microsoft ne publie plus de driver pour les sidewinder sous 2000 et xp

apparemment midi ou com il ne detecte rien.
J’ai juste port jeu standard dans les controlleur audio video jeux.
C’est tout

J’ai l’impression que ca se passe comme pour “toshi”.

Ton port jeu/midi est activé dans le BIOS ?

Moi, j’ai un sidewinder (port Jeu), et XP SP1a -> SP2.

Ca fonctionne, mais d’autant que je m’en souvienne j’avais cherché sur le net la façon de s’y prendre pour le faire fonctionner.

Je crois, mais je n’en suis pas sûr que XP ne détectait pas la manette mais qu’il suffisait de chercher dans les drivers de XP et de forcer l’installation des drivers ad’hoc.

(Note: j’utilise le port jeu de ma carte mère).

http://img321.imageshack.us/img321/5747/sidewinderxp0in.jpg

Pour fbzn comment forces tu l’acces aux pilotes XP?
Pour LiboOURL OU allez dans le bios pour activer les ports?

Merci car je commence a pater les plombs

CARPE DIEM

Normalement, les ports com sont activés par défaut sur une carte mère. :neutre:

Sinon, pour XP, je ne me rappelle plus trop, c’est très vieux… :whistle:

Je me demande si je n’avais pas été dans:
“Poste de travail/ panneau de configuration/ controleurs de jeu/ Ajouter”

:confused: