Impossibilité de copier sur des supports externes

Bonjour,
Alors je vais essayer d’être le plus clair possible malgré le fait que mon problème semble relativement inédit (en tout cas de ce qu’on a pu m’en dire).
Le problème principal est qu’il m’est absolument impossible de copier quoique ce soit de mon disque dur interne vers des supports externes ! A chaque tentative le message qui s’affiche dit “Ce disque est protégé en écriture”. Ma première réaction a été de penser que c’était le support externe qui était protégé en écriture, mais comme ça le fait pour tous les supports externes je suppose que ça vient plutôt de mon disque dur interne.
Pour plus de précision, l’inverse est possible, c’est à dire que je peux copier à partir des supports externes vers mon disque dur interne ! Et je peux également supprimer et déplacer des fichiers sur mon disque dur interne, ce qui n’est pas le cas pour un support externe protégé en écriture si je ne m’abuse…
Je suis complètement largué, alors si certains peuvent m’aider j’en serais ravi !
Merci d’avance

Limitation des droits windows ? onglet sécurité, puis cochés contrôle total

non ce n’est pas ça, déjà fait, et c’est déjà coché !
Mais merci quand même

Bienvenue sur le Forum, Martin147147 :slight_smile:

Si tu n’as pas encore remédié à la situaiton j’aimerais te suggérer quelques pistes possibles :slight_smile: Je plussoie @mrockt pour ce qui est des autorisations d’accès … Voici le cheminement à contrôler :

a. Clic droit sur le disque dur > Propriétés

b. Clic sur le volet Sécurité

c. Clic Avancé > volet Propriétaire

d. Clic Modifier > et ton nom d’utilisateur ( à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets)

e. Clic Appliquer > OK

f. Sous l’onglet Autorisations clic sur Modifier les autorisations

g. Clic sur Ajouter > saisir ton nom d’utilisateur > clic OK

h. Cocher Contrôle total dans la colonne Autoriser > clic OK

i. Sélectionner Inclure les autorisations pouvant être héritées du parent de cet objet et Remplacer toutes les autorisations des objets enfants par des autorisations pouvant être héritées de cet objet.

j. Clic Appliquer > clic OK

Tu pourras aussi passer par le biais des commandes de DISKPART pour enlever la protéction en écriture:

clic sur Démarrer > Exécuter > taper CMD dans la case de texte > Entrée > taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > taper : select disk # (où # est le numéro que ta clé USB porte dans la Gestion des disques. Bémol : attention à ne pas se tromper de numéro > Entrée > taper attributes disk clear readonly > Entrée > taper : Exit

Une vérification de la valeur REG_DWORD dans le Registre pour ce qui est de la clé HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetControlStorageDevicePolicies serait recommandée aussi.

Fais moi savoir la suite, stp :slight_smile:
Edité le 30/06/2015 à 09:30